Jeep continue son offensive électrique avec comme objectif de commercialiser 5 nouveaux modèles électriques d’ici 2025. Après avoir dévoilé le Recon électrique, Jeep a levé le voile sur ceci. Il s’agit du Wagoneer S, une version tout électrique du VUS pleine grandeur du même nom. Ce modèle sera ajouté à la gamme du constructeur en 2024.
Dans les faits, le Wagoneer S est un peu plus petit qu’un Wagoneer. Selon Jeep, il s’agirait plutôt d’un VUS intermédiaire qui reposera sur la même plateforme dédiée à l’électrique que le Recon.

Les données techniques sont encore inconnues, mais Jeep dit viser une autonomie de plus 600 kilomètres sur une seule charge. Elle témoigne également que ce colosse pourra boucler le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 3,5 secondes à peine, transporter jusqu’à sept personnes et franchir un difficile sentier hors route comme le Rubicon.
- À LIRE AUSSI : Jeep dévoile le Recon, un VUS hors route électrique inspiré du Wrangler
- À LIRE AUSSI : Jeep Grand Cherokee 4xe 2022 : « liberté zéro émission »
Évidemment, un rouage à quatre roues motrices sera offert de série, vraisemblablement par l’entremise de deux moteurs électriques, un sur chaque train. Si sa partie avant prend presque intégralement la calandre d’un Wagoneer à essence, la partie arrière du Wagoneer S reprend plutôt l’allure d’un VUS coupé, sans doute pour des soucis d’aérodynamisme, élément clé pour assurer une bonne autonomie sur un véhicule électrique.

Il faudra patienter encore quelques mois avant d’obtenir tous les détails de ce futur Jeep Wagoneer électrique, mais le constructeur assure que sa production débutera en 2024, et que les premières réservations pourront être effectuées en 2023. D’ici l’année prochaine, Jeep promet qu’un modèle de production sera dévoilé au monde entier. Nous vous revenons donc avec tous les détails dès qu’ils seront disponibles.
- Jeep (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Jeep Wagoneer (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Jeep Wagoneer d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Recherche véhicule frugal et fiable pour remorquer 6 000 livres