MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Jeep Wagoneer S : un VUS électrique dont l’autonomie fait plus de 600 km

Le Jeep Wagoneer S serait capable de boucler le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 3,5 secondes tout en transportant jusqu’à sept personnes dans un sentier hors route.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Jeep compte entamer la production du Wagoneer S électrique en 2024.
  • Un premier modèle de production sera dévoilé au grand public dès l’an prochain, et les réservations ouvriront pas longtemps après.

Jeep continue son offensive électrique avec comme objectif de commercialiser 5 nouveaux modèles électriques d’ici 2025. Après avoir dévoilé le Recon électrique, Jeep a levé le voile sur ceci. Il s’agit du Wagoneer S, une version tout électrique du VUS pleine grandeur du même nom. Ce modèle sera ajouté à la gamme du constructeur en 2024.

Dans les faits, le Wagoneer S est un peu plus petit qu’un Wagoneer. Selon Jeep, il s’agirait plutôt d’un VUS intermédiaire qui reposera sur la même plateforme dédiée à l’électrique que le Recon.

Les données techniques sont encore inconnues, mais Jeep dit viser une autonomie de plus 600 kilomètres sur une seule charge. Elle témoigne également que ce colosse pourra boucler le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 3,5 secondes à peine, transporter jusqu’à sept personnes et franchir un difficile sentier hors route comme le Rubicon.

Évidemment, un rouage à quatre roues motrices sera offert de série, vraisemblablement par l’entremise de deux moteurs électriques, un sur chaque train. Si sa partie avant prend presque intégralement la calandre d’un Wagoneer à essence, la partie arrière du Wagoneer S reprend plutôt l’allure d’un VUS coupé, sans doute pour des soucis d’aérodynamisme, élément clé pour assurer une bonne autonomie sur un véhicule électrique.

Il faudra patienter encore quelques mois avant d’obtenir tous les détails de ce futur Jeep Wagoneer électrique, mais le constructeur assure que sa production débutera en 2024, et que les premières réservations pourront être effectuées en 2023. D’ici l’année prochaine, Jeep promet qu’un modèle de production sera dévoilé au monde entier. Nous vous revenons donc avec tous les détails dès qu’ils seront disponibles.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Recherche véhicule frugal et fiable pour remorquer 6 000 livres

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.