MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Jeep Avenger 2023 : le tout premier Jeep de production entièrement électrique

Jeep dévoile son tout premier véhicule entièrement électrique ; il ne sera commercialisé qu’en Europe, au Japon et en Corée du Sud pour l’année 2023.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Le Jeep Avenger sera positionné sous le Jeep Renegade.
  • Il offrira une autonomie de 400 kilomètres, selon Jeep.
  • Il arrivera en salle d’exposition au début de l’année 2023.

Jeep enclenche la seconde vitesse dans le plan d’électrification de son parc de véhicules, alors que son tout premier bolide entièrement électrique arrivera sur certains marchés de la planète au début de l’année 2023. C’est le Jeep Avenger qui se chargera de porter le flambeau de la marque en Europe, au Japon et en Corée du Sud ; pour l’instant, Jeep boude le marché nord-américain avec ce produit.

Le Jeep Avenger est un VUS sous-compact qui se positionnera sous le Renegade au sein de la gamme. On ne connaît pour l’instant que très peu d’information sur ce nouveau venu. Cependant, selon le constructeur, « le tout nouvel Avenger offrira les capacités de la marque Jeep adaptées au marché́ européen ». Antonella Bruno, directrice de Jeep Europe pour Stellantis, précise que « ce VUS moderne et amusant plaira à un nombre croissant de clients qui recherchent une alternative compacte, moderne, dotée des capacités d'un Jeep et entièrement électrique face aux acteurs actuels. »

Outre ces précisions apportées par la PDG de Jeep sur le vieux continent, Antonella Bruno, tout ce qu’on sait sur l’Avenger, c’est que ce nouveau VUS électrique offrira une autonomie de 400 kilomètres environ ; c’est ce qui est affirmé selon constructeur. Une autre information technique a été dévoilée lors de l’événement virtuel : on sait que la capacité du coffre de ce VUS sous-compact sera de 321 litres… Pour ce qui est de la capacité de la batterie, de la puissance du (ou des) moteur (s), de la rapidité à laquelle la batterie pourra être rechargée ou, encore, du prix, on devra attendre encore un peu.

Le Jeep Avenger fera ses tout premiers débuts lors de la journée de presse du Mondial de l’Automobile de Paris, le 17 octobre, avec l’ouverture des réservations pour les clients le même jour. Le tout nouveau Jeep Avenger arrivera dans les salles d’exposition européennes, japonaises et sud-coréennes au début de l’année 2023.

Voilà donc comment Jeep compte entamer sa transition vers l’électrification complète de sa gamme de véhicules. Le constructeur rappelait durant le dévoilement virtuel du Jeep Avenger que quatre VUS entièrement électriques seraient introduits sur les marchés nord-américains et européens d’ici 2025. Jeep a d’ailleurs renchéri sur le fait que, d’ici 2030, 50 % des ventes de la marque aux États-Unis seront entièrement électriques, tandis que 100 % des ventes sur le marché européen le seront à pareille date.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Spécial hors-route : Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.