Alpha continue à élargir son offre, cette fois avec une camionnette compacte qui semble sortir tout droit des années 1980. Par contre, il ne faut pas se laisser leurrer, l’Alpha Wolf est bel et bien électrique.
Alpha vient de dévoiler sa première camionnette de la série Wolf avec le Wolf+ à deux portières et le SuperWolf à 4 portières. Dans les deux cas, on parle de produits avec des éléments de design à la fois modernes, technologiques et des années 1980. Les nostalgiques vont adorer.
Alpha profite d’une tribune au prestigieux Musée de l’automobile Peterson de Los Angeles pour faire la première démonstration publique du Wolf+. Tout comme les ACE et Jax déjà présentés par Alpha, le style est minimaliste. Dans le cas de la série Wolf, on obtient une vaste collection d’accessoires dont des barres avec projecteurs, des pare-chocs en tubulure et, dans le cas de la version à 4 portières, les portes aussi passent aux tubes. Prêt pour l’aventure, on obtient même un panier de toit pour le transport d’objets supplémentaires.
Pour ce qui est des dimensions, le Wolf+ mesure 4 775 millimètres (188 pouces) de longueur, 1 930 millimètres (76 pouces) de largeur et 1 676 millimètres (66 pouces) de hauteur. Pour ce qui est de la caisse, elle mesure 1 651 millimètres (65 pouces). Pour le SuperWolf, on passe à 5 450 millimètres (214 pouces) de longueur, à 1 995 millimètres (79 pouces) de largeur et à 1 760 millimètres (69 pouces) de hauteur. Fait intéressant, le Wolf vient avec une capacité de remorquage estimée à 1 360 kilos (2 992 livres).
Dans la cabine, encore une fois, le minimalisme fait partie intégrante de la conception du Wolf. À l’image de Tesla et de la Mustang Mach-e, on obtient deux écrans : un pour l’instrumentation en position paysage, l’autre pour la gestion de toutes les autres commandes en position portrait.
Sur le plan technique, la série Wolf pourra être équipée, au choix, de deux tailles de batterie. L’une, de 75 kilowattheures, l’autre, de 85 kilowattheures. Selon le constructeur, l’autonomie maximale pourra atteindre les 483 kilomètres. Pour ce qui est de l’accélération, on parle ici d’un 0 à 100 kilomètres/heure en 6,0 secondes seulement.
Le développement est bien avancé, mais il reste encore plusieurs mois de préparation avant la mise en marché officielle de la série Wolf. Le constructeur espère livrer les premiers exemplaires en 2023. Pour ce qui est des prix, on parle d’un modèle de base à 36 000 $ US et une version tout équipée à 46 000 $ US. Pour l’instant, on ne sait pas si Alpha sera commercialisée au Canada.
Rivian s’apprête à lancer ses véhicules électriques sur le marché et ils seront accompagnés d’une garantie allant jusqu’à 8 ans/280 000 km.
Elon Musk confirme que le design du Cybertruck restera le même que celui du concept et qu’il recevra 4 roues directionnelles.
En moyenne, les prix du Ford F-150 Lightning augmentent de 10 250$ pour l’année modèle 2023. La version la plus populaire (Lariat) augmente de 9 900$.
Le nouveau GMC Canyon 2023 arrivera en début d’année prochaine avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres et une nouvelle version AT4X.
Les ventes du Tesla Model Y en Europe ont surpassé celles du Mercedes-Benz GLC dans le segment des VUS compacts de luxe.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.
À la suite du décès d’Olivia Newton John, célèbre actrice de la comédie musicale Grease, on revisite les voitures qui ont marqué sa vie.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.