Il pleut de nouvelles entreprises qui prétendent révolutionner la camionnette électrique. Après Tesla, Lordstown Motors Corp., Rivian, Neuron EV, Atlis Motor Vehicles, Bolliger Motors et on ne sait plus combien d’autres, le dernier dans la liste est Hercules Electric Vehicles, avec l’Alpha.
Depuis un certain temps, il y a tellement de nouvelles entreprises en électrification de camionnettes qui sortent de nulle part qu’on en perd son latin. La plus récente, Hercules Electric Vehicles, nous arrive une fois de plus de la grande région de Detroit, au Michigan. Apparemment, bien que ce soit la première fois que nous en entendions parler, cette entreprise a été fondée à la fin de 2018.
Déjà, on nous promet une vaste gamme de produits, pas moins de 10 en tout, et l’on débute avec la présentation du Hercules Alpha, une camionnette de taille 1 500 qui montre une fiche technique très impressionnante. Selon le site web de l’entreprise (herculesev.com), le président de Hercules, James Breyer, caractérise son produit comme étant un véritable monstre. Selon ses dires, l’Alpha offrira du luxe et de la robustesse, un design audacieux, des matériaux de qualité, de l’affichage élégant, des caractéristiques inégalées et une attention particulière aux détails qui assureront une expérience axée sur le luxe dans l’habitacle. »
Voici les caractéristiques techniques de l’Alpha :
Que penser de tout cela ? On a une série de chiffres mais aucune donnée essentielle sur la taille de la batterie, son temps de recharge ou la technologie utilisée. De plus, le président de l’entreprise, M. Breyer, nous confirme avoir reçu des précommandes et un financement de 27 millions de dollars US. Comment a-t-il fait ? Personne n’avait encore entendu parler d’eux avant cette semaine. Apparemment, le véhicule sera commercialisé d’ici 16 mois. C’est à suivre…
Neuron EV dévoile sa future gamme d’utilitaires 100 % électriques
L’entreprise Triton Solar se lancera dans la fabrication de véhicules électriques avec le Triton Model H, un VUS à 8 places de 1500 ch capable de remo…
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera commercialisé au Canada à partir du mois de novembre ; voici les caractéristiques techniques de ce VUS hybride …
Un nombre très limité de Ford Bronco et Bronco Sport édition Heritage seront commercialisés en Amérique par le constructeur.
En moyenne, les prix du Ford F-150 Lightning augmentent de 10 250$ pour l’année modèle 2023. La version la plus populaire (Lariat) augmente de 9 900$.
Le nouveau GMC Canyon 2023 arrivera en début d’année prochaine avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres et une nouvelle version AT4X.
Les ventes du Tesla Model Y en Europe ont surpassé celles du Mercedes-Benz GLC dans le segment des VUS compacts de luxe.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.