Hennessey est un fabricant américain d’hypercars et un créateur de véhicules de performances bien connu dans le monde de l’automobile. Spécialisé dans les véhicules de performance, l’entreprise a entre autres créé le Velociraptor 6x6 et le Mammoth 6x6, deux camionnettes à 6 roues équipées de deux essieux à l’arrière, contrairement à l’arrangement typique de roues jumelées sur le même essieu. En revanche, le modèle qui nous concerne aujourd’hui est d’un tout autre acabit, puisqu’il s’agit d’une version modifiée de la Ford Mustang Shelby GT500.
Plus puissante qu’une version traditionnelle
La Venom 1200 Mustang GT500 est basée sur la Ford Mustang Shelby GT500 régulière. Cependant, qu’est-ce que cette version offre de plus? De la puissance, beaucoup de puissance. Les ingénieurs du préparateur ont apporté de nombreuses améliorations à la configuration d’origine. Parmi ses changements, on y note l’ajout d’un compresseur volumétrique de 3,8 litres plus performant, d’un système d’admission d’air à haut débit, de nouveaux rails et injecteurs de carburant et un système de séparation air/huile. Outre cela, la transmission à double embrayage est reprogrammée afin de pouvoir gérer le couple et la puissance supplémentaire que la voiture offre. Avant de quitter l’atelier, le véhicule passe par le dynamomètre interne de Hennessey afin d’être calibré.
- À LIRE AUSSI : Hennessey prépare une supervoiture électrique de 2 400 chevaux à 6 roues motrices
- À LIRE AUSSI : Les extravagances de Hennessey
Une fois toutes ces modifications apportées par Hennessey, la voiture libère 1204 chevaux et 902 livres-pieds de couple. Cela représente une augmentation de 58% de la puissance par rapport à la version d’origine qui offre une puissance de 760 chevaux et 625 livres-pieds de couple avec son V8 de 5,2 litres suralimenté à sa sortie de l’usine.
Un modèle qui se fera rare et coûteux
Les clients qui désireront obtenir cette voiture de performance unique auront une bonne somme à débourser. Au coût d’une Shelby GT500 régulière, les clients devront ajouter la somme de 59 950 $ américains. Il est aussi à noter que cette voiture aura un caractère unique, puisqu’elle ne sera produite qu’en 66 exemplaires pour le monde entier. De plus, afin de la rendre encore plus exclusive, les acheteurs pourront ajouter un ensemble historique qui rappelle la Ford Mark II GT40 aux 24 Heures de Daytona de 1966, disponible en rouge, noir ou blanc, pour la modique somme de 4 950 $ américains.
Pour ceux qui ne seraient pas fan de la Mustang, sachez qu’Hennessey en offre pour tous les goûts avec la possibilité de modifier d’autres véhicules. Parmi les modèles offerts, il y a entre autres la Dodge Charger, le RAM 1500 TRX, le Ford Bronco et la Chevrolet Camaro ZL1.
- Ford (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Ford Mustang (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Ford Mustang d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Musée Petersen, partie 1 : les hypercars de l'extrême