Hennessey est un fabricant d’automobiles de hautes performances. Située au Texas, l’entreprise est réputée pour l’amélioration de moteur de grosses cylindrées. Le fabricant vient tout juste de dévoiler une version encore plus endiablée du Ford F-150 Raptor R, le Hennessey VelociRaptoR 1000.
Probablement l’une des camionnettes les plus rapides du monde
L’essentiel de la puissance provient du V8 Predator de Ford. Le moteur de 5,2 litres est celui qui équipera le Ford F-150 Raptor R. Cette édition plus puissante du F-150 Raptor promet 700 chevaux et 640 livres-pieds. Équipé d’un système de suralimentation de 2,65 litres, le Raptor R est la version la plus puissante offerte dans la gamme F-150.
Comme si cela n’était pas suffisant, Hennessey reprend cette architecture pour lui offrir encore plus de puissance. Le système de suralimentation passera à 3,8 litres, et une tonne de modifications seront faites. Les injecteurs de carburant seront remplacés par des modèles plus grands, les conduites de carburant seront améliorées. et une nouvelle courroie de suralimentation sera utilisée. Selon les estimations préliminaires faites par Hennessey, le VelociRaptoR 1000 produira près de 1000 chevaux de puissance et plus de 850 livres-pieds de couple aux roues.
Une mécanique connue chez Hennessey, des options exclusives à cette édition
Le développement mécanique du VelociRaptoR 1000 est collé aux travaux que le fabricant a faits sur la Ford Mustang Shelby GT500. Ayant déjà modifié la GT500 pour obtenir 1 200 chevaux, Hennessey est certaine que le VelociRaptoR 1000 pourrait être l’une des camionnettes les plus performantes sur la route. Le fabricant propose même une garantie de 2 ans/38 000 kilomètres sur le VelociRaptoR 1000.
- À LIRE : Ford prépare l’évolution du F-150
- À LIRE : Ford n’écarte pas l’idée d’ajouter une version Raptor au Super Duty
Outre la puissance, le mastodonte musclé aura des changements esthétiques intérieurs et extérieurs. Les pare-chocs avant et arrière seront modifiés pour affronter des obstacles encore plus gros, et des lumières DEL seront ajoutées sur le toit de la camionnette. Les roues sont exclusives à cette version, tout comme les pneus de 37 pouces du type passe-partout. Une plaque de construction numérotée du numéro de série du véhicule sera également placée dans l’habitacle pour prouver que le camion est bel et bien un Hennessey VelociRaptoR 1000.
Les commandes sont maintenant ouvertes. Le prix n’est pas encore annoncé, mais il devrait être dévoilé au même moment que les dernières caractéristiques techniques officielles. Bien que les chiffres de puissance aux roues ne soient que pour le moment une estimation, VelociRaptor R 1000 sera un camion puissant.
- Trouvez un Ford F-150 d'occasion
- Nos essais du Ford F-150