MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération

Après le Chevrolet Colorado 2023, ce sera au tour de son jumeau, le GMC Canyon, de se dévoiler le 11 août.

Luc-Olivier Chamberland
EN RÉSUMÉ
  • Le GMC Canyon demeure le jumeau du Chevrolet Colorado
  • Il devrait également avoir les 2,7 litres turbocompressé
  • Il a été partiellement développé à Moab, dans l’Utah

Ils se suivent toujours de très près. La semaine dernière, GM a dévoilé le Chevrolet Colorado 2023 de nouvelle génération, et, la semaine prochaine, c’est le GMC Canyon que le constructeur dévoilera.

GMC commence l’effeuillage de sa camionnette compacte Canyon, alors que nous sommes à quelques jours de son dévoilement, le 11 août prochain. Pour le moment, GM présente une image qui met en lumière le design de la partie avant du véhicule. Conformément à la philosophie stylistique de cette division, on opte pour une présentation encore plus angulaire que celle de son cousin, le Chevrolet Colorado.

L’Edition 1

Pour l’instant, GMC ne dévoile qu’une seule image du Canyon, et il s’agit de la version AT4X dans sa livrée de lancement Edition 1. Contrairement au Colorado, les blocs optiques se partagent en deux sections avec une bande de DEL dans la partie supérieure et les principaux projecteurs dans une section plus basse. Sur le modèle illustré, tout est à DEL ; il faudra donc valider si cette caractéristique est se série ou pas sur les versions moins équipées.

Au centre, la grille de calandre occupe presque tout l’espace restant avec une structure interne en noir et gris acier. Un peu plus bas, on note, sur la version AT4X, une barre de protection avec une bande de DEL. Des projecteurs antibrouillards de même que des crochets rouges complètent le tableau pour la partie avant.

Un peu de profil

De profil, GMC a déjà présenté une image qui mettait en lumière une barre de protection à la base de l’habitacle de même que des jantes exclusives à cette version. Pour optimiser le mordant en situation hors route, GM a confié à Goodyear le mandat d’équiper le Canyon AT4X de pneus Wrangler.

Comme le Colorado ?

Sous le capot, il serait étonnant que GMC ait adopté une stratégie différente de celle de Chevrolet pour le Colorado en matière de moteur. On devrait donc revoir le 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres qu’on retrouve dans les entrailles de plusieurs produits de la famille GM. Dans le Colorado, on propose 3 variations sur ce thème avec des puissances évoluant entre 237 et 310 chevaux, alors que le couple va de 259 à 430 livres-pieds. Tous viennent avec la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Il faudra attendre le dévoilement complet de la gamme du Canyon pour valider ces données.

Chevrolet Colorado ZR2 Desert Boss 2023
Chevrolet Colorado ZR2 Desert Boss 2023

L’équivalent du ZR2

GMC promet que l’AT4X sera le Canyon le plus compétent de tous les temps dans l’histoire du modèle en matière de capacité hors route. À l’instar de l’approche du Chevrolet Colorado ZR2, un travail intense a été effectué sur le développement des éléments de suspension. Là encore, nous devrons avoir la confirmation de GMC, mais il y a de fortes chances qu’on confie à Multimatic la conception des amortisseurs.

L’attente ne sera pas très longue puisque GMC présentera le Canyon le 11 août prochain. Plus que jamais, le segment des camionnettes compactes multiplie les nouveautés.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

GMC Canyon 2021, V6 3.6 ou AT4 : quelle différence mécaniquement?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.