Genesis désire plus que tout diversifier sa gamme de produits. Pour le moment, elle se limite à trois berlines – et un VUS dans quelques mois. En regardant vers un futur rapproché, on découvre deux autres produits récemment présentés sous la forme de concepts : les Essentia et Mint.
La gamme Genesis est appelée à prendre de l’ampleur au cours des prochaines années. Déjà, trois berlines meublent les salles d’exposition et un VUS intermédiaire arrivera sous peu. Plusieurs se posent la question à savoir quelle sera la prochaine étape pour le constructeur coréen de véhicules de luxe. Pour le découvrir, il suffit de se pencher sur le cours des derniers salons automobiles.
À LIRE AUSSI :
Un autre concept électrique pour Genesis à New York
Un premier utilitaire pour Genesis et une nouvelle Sonata en 2019
Un des premiers produits sur la liste est la version de production du concept Essentia, un coupé sport 100 % électrique. Genesis ne se le cache pas, pour asseoir sa notoriété, l’entreprise doit avoir un bolide distinctif qui inspire la puissance, le design et surtout, le prestige.
C’est au courant d’un entretien avec la publication américaine Motor Trend que le grand patron de Genesis, Manfred Fitzgerald, a révélé plus de détails. Il soutient que ses ingénieurs évaluent actuellement les différentes options relatives au châssis. Ils sont également à la recherche de la bonne motorisation. Bien évidemment, la question de l’électrification est au centre des débats. On parle même de différentes configurations, mais reste à savoir lesquelles. Un coupé, un cabriolet, un roadster, un coupé quatre portes… tout est possible! La patience est de mise, mais une chose semble se concrétiser; l’Essentia ne restera pas sans avenir.
À l’autre bout du spectre se trouve la Mint, une interprétation de la citadine du 21e siècle selon Genesis, présentée sous forme de concept il y a quelques mois. Dans son cas, l’électrification paraît certaine. Bien évidemment, beaucoup de mystère entoure encore le petit coupé, mais on avance déjà une autonomie de 322 kilomètres à partir de ses piles. Autant dans le cas de l’Essentia que la Mint, la possibilité d’une production après 2022 est spéculée.
À LIRE AUSSI :
La nouvelle Genesis G90 disponible sous la barre des 90 000 $
Genesis, Kia et Hyundai au sommet de J.D. Power
D’ici là, la marque va se concentrer sur les utilitaires QV80 et QV70. De plus, des rumeurs soutiennent qu’un petit VUS 100 % électrique arrivera plus tôt que tard.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Un affrontement de berlines Infiniti Q50 c. Genesis G70 (2018).
Deux moteurs, dont un V6 bi-turbo de 365 chevaux, seront offerts pour le marché canadien.
La division luxueuse de Hyundai prépare un utilitaire, mais quand lui verrons-nous le bout du capot?
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…
Un prototype du fabriquant McMurtry est couronné roi de la montagne au Goodwood Festival of Speed, alors qu’il complète le parcours en 39,08 secondes.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin en Corée du Sud, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…