Genesis a déjà dévoilé sa G90 2023, et nous vous en avions parlé il y a de cela quelques semaines. Le constructeur confirme maintenant les détails techniques et nous montre quelques images de l’habitacle.
Reposant sur la même architecture que sa devancière, la Genesis G90 2023 a été amplement modifiée pour qu’elle soit à la fois plus rigide et silencieuse. Elle laisse tomber son moteur V8 de 5,0 litres et sera uniquement mue par le même V6 biturbo de 3,5 litres qui propulse actuellement la berline intermédiaire G80. La puissance et le couple n'ont pas encore été confirmés, mais ils pourraient avoisiner les 375 chevaux et 391 livres-pieds. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Hélas, contrairement à ses rivales européennes, aucun autre moteur n’est proposé.
Il ne serait toutefois pas étonnant qu’une version électrique de ce modèle soit éventuellement ajoutée à la gamme, mais Genesis ne s’est toujours pas prononcé sur le sujet.
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Bien que le constructeur n’ait encore rien confirmé pour notre marché, il serait tout à fait raisonnable d’assumer que, tout comme les autres modèles Genesis vendus chez nous, la G90 viendra uniquement équipée du rouage intégral.
Des technologies à la saveur européenne
L’ancienne G90 s’était démarquée par son design, sa douceur de roulement et son excellent rapport qualité/prix, mais on lui reprochait de traîner de la patte face aux marques européennes en matière de technologie et au chapitre des options de personnalisation.
Genesis tente de remédier à ce problème en intégrant à la G90 quelques technologies dignes de la catégorie, comme les 4 roues directionnelles et des suspensions pneumatiques réglables qui varient selon les modes de conduite choisis ou, même, de façon automatique. Par exemple, la G90 s’abaisse automatiquement à haute vitesse pour améliorer l’aérodynamisme, mais se relève lors d’une bordée de neige afin d’améliorer sa garde au sol.
Un système de freinage réglable sera également de la partie ; il sera possible de régler la sensibilité de la pédale de frein. Nommé « Chauffeur », le système a été conçu pour permettre au chauffeur de réduire les mouvements indésirables lors des manœuvres de freinage, assurant ainsi aux passagers une expérience beaucoup plus douce et décontractée. Du moins, c’est ce que promet Genesis. Nous devrons mettre le bidule à l’essai nous-mêmes pour confirmer ces dires.
Finalement, l’habitacle de la G90 fait des pas de géant en matière de matériau, de luxe et de design. À l’instar des récents modèles du genre, le véhicule est équipé d’une énorme tablette électronique qui jumelle l’instrumentation et le système multimédia. Un lecteur d’empreinte digitale sera également de la partie pour déverrouiller et démarrer le véhicule sans clé.
La Genesis G90 2023 est prévue sur notre marché quelque part au cours de l’été prochain. Les prix seront annoncés quelques semaines avant son arrivée. À ce moment-là, RPM aura mis le modèle à l’essai pour vous livrer ses impressions.
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