Introduit en 2017 pour l’année modèle 2018, le Ford Expedition de 4e génération approche déjà de la fin de son cycle de vie. Ainsi, Ford prépare la prochaine mouture qui, selon ce que rapportent certains médias automobiles, ne serait commercialisée que pour l’année modèle 2025. Voici maintenant que des images d’un prototype camouflé en pleine séance d’essai routier pratique ont été captées sur les routes du Michigan.
Des images de ce prototype ont été publiées sur le média américain Ford Authority qui se spécialise dans la couverture des produits du constructeur et qui est habituellement assez précis dans ses prédictions de nouveaux modèles.

D’emblée, ce qu’on constate du prochain Expedition, c’est qu’il conservera son allure carrée et musclée tout en se modernisant à des endroits clés. On peut d’ailleurs en déduire, par la forme du prototype, que sa partie avant sera nettement plus imposante, et que ses blocs optiques seront revus.
Dans le cas présent, il semble s’agir de la version courte de l’Expedition. Rappelons que ce VUS pleine grandeur s’offre aussi dans une version allongée nommée Max.
- À LIRE : Ford Expedition Timberline 2023 : l’aventure en tout confort
- À LIRE : Ford Explorer Hybrid Limited 2021 : un compromis
Selon ce que rapporte Ford Authority, Ford sera très conservatrice dans son approche pour le prochain Expedition. En fait, ce qu’on comprend, c’est qu’il s’agirait plutôt d’une grosse mise à jour du modèle actuel et non d’une refonte complète. Cette affirmation a du sens considérant le fait que Ford – comme tous les autres fabricants de l’industrie – effectue tranquillement sa transition vers des plateformes dédiées à l’électrique et concentre de moins en moins ses efforts sur ses modèles thermiques.

Or, on pourrait s’attendre à un VUS qui reposera toujours sur l’architecture (avec cadre en acier) T3 du constructeur, soit celle qui supporte également les camionnettes de la Série F de Ford ainsi que le Lincoln Navigator. Ford pourrait toutefois y apporter quelques modifications afin d’augmenter sa rigidité structurelle pour que le véhicule soit la fois plus sécuritaire et dynamique. Une suspension arrière à roues indépendantes continuerait d’être offerte.
Sous le capot, tout laisse croire que le moteur V6 biturbo (EcoBoost) de 3,5 litres resterait de la partie. Toutefois, comme le F-150, Ford pourrait décider d’hybrider cette motorisation. Il est également tout à fait raisonnable d’assumer que le constructeur décide d’intégrer pour la première fois la motorisation à 4 cylindres EcoBoost de 2,3 litres comme option d’entrée de gamme, soit la même qui propulse actuellement l’Explorer.
Attendons maintenant que Ford publie de l’information officielle sur le nouvel Expedition avant de nous prononcer davantage. Nous vous revenons donc avec tous les détails dès qu’ils seront disponibles.
- Trouvez un Ford Expedition d'occasion à vendre
- Tous nos articles et vidéos sur le Ford Expedition