Le Ford F-150 est réputé pour offrir une gamme de versions qui peuvent répondre aux besoins de tous les consommateurs. Après avoir lancé les versions « grand public » du camion électrique F-150 Lightning, Ford donne les détails de la version commerciale qui s’adressera à ceux qui mettront l’accent sur les capacités et le coût d’achat plus que sur l’équipement embarqué. Voici donc le camion Ford F-150 Lightning Pro, réservé aux flottes commerciales et dont le prix de départ est de 58 000 $.
Inutile de refaire le tour de toutes les informations techniques du Ford F-150 Lightning Pro, compte tenu qu’elles sont très proches de la version « grand public » du camion, que nous avons couvert en long et en large la semaine dernière. Cette version Pro se positionnera sous les versions XLT, Lariat et Platinum.
Elle dispose des mêmes options de batteries que la version régulière, se traduisant par une autonomie EPA qui oscillera entre 370 et 483 km. Tous les Ford F-150 Lightning Pro arrivent d’office avec deux moteurs électrique – en faisant un véhicule à rouage intégral – et une configuration de cabine Crew Cab et une caisse de 5 pieds et demi. Le coffre avant de 400 litres demeure présent, tout comme l’éclairage à DEL, l’écran de 12 pouces à bord et la surface de travail repliable.
La capacité de remorquage maximale balancera entre 5 000 livres pour la version à petite batterie sans ensemble remorquage optionnel et 10 000 livres avec la plus grosse batterie et l’ensemble remorquage. La capacité de charge demeure la même avec 2 000 livres pour la version à petite batterie et 1 800 livres pour la version à grosse batterie.
Là où s’opèrent les changements majeurs, c’est en matière d’équipement. Pour accompagner la baisse de prix d’environ 10 000 $ en comparaison avec la version XLT, le couperet est passé dans l’offre des options. Les sièges de tissu à réglage électrique sont remplacés par des sièges de vinyle à réglage manuel, les roues de 20 pouces sont remplacées par des roues de 18 pouces, on a enlevé les marchepieds de série, la caméra 360 degrés et l’accès intelligent.
La capacité à fournir du courant est également altérée dans la version Pro en raison du fait que le camion vient, de série, avec une puissance de 2,4 kilowatts plutôt que celle de 9,6 kilowatts comme les versions XLT, Lariat ou Platinum. Cette énergie pourra être transmise par l’entremise de diverses prises placées dans la caisse, la cabine et le coffre avant. La fonctionnalité Pro Power Onboard de 9,6 kilowatts sera néanmoins disponible en option, comme d’autres caractéristiques qui permettraient à la version Pro de s’approcher de la version XLT.
Si le prix relativement alléchant de 58 000 $ pour la version Pro attirera certains consommateurs, il faut savoir qu’elle ne sera disponible que pour les consommateurs commerciaux, ceux qui opèrent des flottes de véhicules. Les consommateurs « réguliers » devront se rabattre sur la version XLT ou plus équipée, dont le prix commence à 68 000 $.
Grand coffre avant, possibilité d’alimenter votre maison, 10 000 lb de capacité de remorquage; le Ford F-150 Lightning ne laisse rien au hasard.
Remorquer une lourde charge a un impact sur l’autonomie. Voyez comment le Ford F-150 Lightning se débrouille dans un tel contexte.
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera commercialisé au Canada à partir du mois de novembre ; voici les caractéristiques techniques de ce VUS hybride …
Un nombre très limité de Ford Bronco et Bronco Sport édition Heritage seront commercialisés en Amérique par le constructeur.
En moyenne, les prix du Ford F-150 Lightning augmentent de 10 250$ pour l’année modèle 2023. La version la plus populaire (Lariat) augmente de 9 900$.
Le nouveau GMC Canyon 2023 arrivera en début d’année prochaine avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres et une nouvelle version AT4X.
Les ventes du Tesla Model Y en Europe ont surpassé celles du Mercedes-Benz GLC dans le segment des VUS compacts de luxe.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.