Ford vient de lever le voile sur l’Escape 2023, et, comme nous l’avions rapporté le mois dernier, il s’agit d’une bonne mise à jour qui touche à la fois le style, la technologie et l’offre des déclinaisons du populaire VUS compact.
Ce sont surtout les parties avant et arrière qui permettent au Ford Escape 2023 de se démarquer de son prédécesseur. Affichant une allure carrée et musclée, cet Escape prend des airs d’Edge afin de mieux s’agencer aux autres VUS du constructeur. Ce rafraîchissement du design intègre de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles jantes.
C’est surtout au chapitre de l’habitacle qu’on souligne les changements les plus importants, notamment par l’intégration de l’interface multimédia SYNC 4 avec affichage de 13,2 pouces. SYNC 4 offre désormais la possibilité de se mettre à jour à distance et se synchronise mieux avec l’application mobile FordPass. Ford a d’ailleurs retiré la technologie MyKey et l’intègre désormais directement à l’application.
- À LIRE AUSSI : Ford Escape 2023 : une bonne mise à jour approche
- À LIRE AUSSI : Ford Escape hybride rechargeable 2021 : des choix difficiles
Les déclinaisons équipées de ce système (Active, ST-Line et PHEV) recevront de série la connectivité sans fil Android Auto et Apple CarPlay. Ford en a également profité pour revoir sa technologie d’aide à la conduite Co-Pilot360. Elle comprend désormais l’assistance aux intersections et améliore l’efficacité du détecteur d’angles morts. Une nouvelle instrumentation numérique avec affichage de 12,3 pouces vient également complémenter l’habitacle ainsi que de nouveaux matériaux et de nouveaux sièges.
Bien que l’Escape 2023 ne change pas sur le plan technique et offre toujours deux choix de moteurs thermiques ainsi que des motorisations hybride et hybride rechargeable, une toute nouvelle déclinaison ST-Line s’ajoute à la gamme.
En matière d’esthétique, la ST-Line comprend une grille de calandre noire, un becquet arrière, des jantes de 18 pouces exclusives, des éléments de carrosserie également noirs et des couleurs propres à cette version. À l’avant, seul la version ST-Line incorpore une barre horizontale à DEL au-dessus de la grille, tandis que son habitacle reçoit quelques détails uniques, comme des surpiqûres rouges et des sièges sport.
Ford Canada n’a pas encore annoncé l’échelle de prix de l’Escape 2023. Cette information sera confirmée plus tard au calendrier.
- Ford (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Ford Escape (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Ford Escape d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Au volant du Ford Escape hybride rechargeable 2021