La Ford Mustang est reconnue comme étant l’une des voitures offrant le plus de versions différentes aux consommateurs. Ces derniers devront néanmoins saluer bien bas pour une dernière fois deux des versions les plus performantes du populaire Pony Car. Ford a annoncé qu’elle allait retirer du marché les versions GT350 et GT350R après l’année modèle 2020.
Ces deux voitures étaient entre autres particulières en raison de leur moteur V8 5,2 litres à vilebrequin plat, produisant une courbe de puissance caractéristique et une sonorité à nulle autre pareille. Comme il s’agit des deux seuls modèles dans lesquels ce moteur est implanté, l’abandon des deux voitures signifie qu’il sera mis au rancart, du moins pour le moment.
Ford estime qu’il n’y aura pas de remplacement direct pour la GT350 et sa comparse destinée à la piste, la GT350R. On lancera une Mustang édition Mach 1 pour 2021, voiture qui reprendra quelques éléments propres à la GT350, mais qui n’utilisera toutefois pas la même mécanique. Elle reprendra plutôt le V8 5,0 litres dont la puissance a été majorée à 460 chevaux. Disponible en quantité limitée, cette version devrait débarquer au printemps prochain.
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Les amateurs de Ford Mustang qui souhaitent avoir une expérience de conduite maximale n’auront d’autre choix que de se tourner vers la Mustang Shelby GT500 lancée l’an dernier. Cette bombe équipée d’un moteur V8 5,2 litres à compresseur volumétrique produisant la surprenante somme de 760 chevaux. Elle est disponible uniquement avec une boîte automatique à double embrayage à sept rapports.
Selon l’information rapportée il y a quelques temps par Automotive News, la Ford Mustang actuelle n’en a que pour deux ans sur le marché. En effet, la Mustang de septième génération devrait être lancée en 2022 en tant que modèle 2023. Aucun autre détail n’a été déniché.
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