Apparu et commercialisé durant la première décennie des années 2000, le Chevrolet Trailblazer était, à l’époque, un VUS intermédiaire. Après l’avoir fait disparaître du marché nord-américain pendant plusieurs années, Chevrolet a décidé de ramener sur le marché l’appellation Trailblazer pour commercialiser un VUS sous-compact pour l’année-modèle 2021. Après 3 années passées sur le marché, le constructeur apportera quelques modifications esthétiques à l’extérieur ainsi qu’à bord du Trailblazer pour 2024.
Quelques nouveautés extérieures
Au premier coup d’œil, le Chevrolet Trailblazer 2024 se distingue peu du modèle 2023. Les changements de mi-mandat sont, somme toute, mineurs. Nous retrouvons un carénage avant retravaillé avec l’intégration d’une nouvelle grille de calandre ainsi que de nouveaux phares. Sur le côté, le seul changement qui pourra être observé sera de nouvelles jantes disponibles sur certaines versions. En poursuivant notre tour du VUS sous-compact, le seul changement à l’arrière se trouve à la hauteur des feux qui bénéficieront d’une nouvelle présentation.

Pour les choix de coloris, la palette de couleurs offertes demeure essentiellement la même, mais comportera l’ajout de deux nouvelles peintures soit : harbor cuivré métallisé et vert cactus.
- À LIRE : Le moteur à 3 cylindres du Chevrolet Trailblazer pour un voyage en famille?
- À LIRE : Chevrolet TrailBlazer RS AWD 2021 : plus Tracker que TrailBlazer
Du changement à bord pour 2024
Le Chevrolet Trailblazer aura droit pour 2024 à une toute nouvelle planche de bord ainsi qu’à une nouvelle instrumentation. Le tout est à l’image des nouveaux produits Chevrolet. Devant le conducteur, on trouve désormais une instrumentation entièrement numérique avec un affichage de 8 pouces en diagonale qui donne toute l’information nécessaire à la conduite, en remplacement des anciens cadrans analogiques. Ensuite, au centre, on trouve aussi un écran de 11 pouces positionné à l’horizontale pour le système d’infodivertissement, qui vient remplacer l’écran de 7 pouces ou de 8 pouces, anciennement offert selon la version.

Il faut noter que ces deux nouveaux écrans seront de série pour 2024; il en est de même du démarrage par bouton-poussoir qui n’était auparavant offert à partir de la gamme LT. Pour ce qui est des garnitures des sièges, seule la version ACTIV bénéficie d’une nouveauté. Un habillage des sièges en noir jais avec des garnitures contrastantes Artémis fera son entrée.
Pour 2024, le Chevrolet Trailblazer sera toujours disponible en quatre versions, soit : LS, LT, ACTIV et RS. Pour ce qui est de la gamme de prix, au moment d’écrire ces lignes, GM n’a pas encore dévoilé son approche pour le modèle 2024 du Trailblazer. À noter que les déclinaisons 2023 sont toujours en vente à partir de 27 342 $, en attendant l’arrivée du nouveau modèle.
- Trouvez une Chevrolet Trailblazer d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Chevrolet Trailblazer