Le Consumer Electronics Show 2019 (CES) de Las Vegas bat son plein. Si ce salon est d’abord réservé aux entreprises du domaine de l’électronique et aux startups, quelques fabricants automobiles y sont aussi présents. C’est notamment le cas de Nissan. Le constructeur japonais vient d’ailleurs d’y dévoiler sa toute nouvelle LEAF PLUS 2019.
À LIRE AUSSI : Voici le futur électrique selon Infiniti
On se rappelle que l’année dernière, Nissan avait lancé la deuxième génération de la LEAF. Avec une batterie de 40 kWh fournissant une autonomie de 242 kilomètres, le véhicule ne pouvait toutefois pas rivaliser avec la Chevrolet Bolt (383 kilomètres) et le Hyundai Kona EV (415 kilomètres). Équipée d’une batterie de 62 kWh offrant une autonomie estimée de 363 kilomètres, la Nissan LEAF PLUS 2019 (ou connue sous le nom de LEAF e+ aux États-Unis) vient en quelque sorte corriger la situation.
En plus de permettre aux conducteurs de parcourir une plus longue distance entre les recharges, la Nissan LEAF PLUS 2019 est 45 % plus puissante que la version ordinaire de la LEAF. Elle embarque maintenant un moteur de 160 kWh ou 214 chevaux avec 250 lb-pi de couple. Les accélérations de 80 à 120 km/h se feraient 13 % plus rapidement.
Du côté du design, la Nissan LEAF PLUS 2019 ne causera pas de révolution. Elle ressemble beaucoup à la Nissan LEAF ordinaire. Le constructeur a cependant procédé à quelques modifications sur le devant du véhicule.
Pour ce qui est du prix, rien n’a encore été dévoilé. Les premières Nissan LEAF PLUS 2019 devraient arriver dans les concessions au courant du printemps prochain.
Depuis 2010, plus 380 000 Nissan LEAF ont été vendues dans le monde, dont 128 000 aux États-Unis.
Si on croit ce qui a été dit à Los Angeles, les constructeurs Nissan et Infiniti vont dévoiler des prototypes électriques au Salon de Détroit en janvi…
L'explorateur polonais Marek Kaminski vient de parcourir 16 000 km au volant d'une Nissan LEAF, son périple l'ayant mené de la Pologne au Japon.
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…