GM va de l’avant avec l’électrification massive de ses différentes gammes. Tout y passera, et l’on s’attaquera sous peu à l’un des segments les plus populaires, celui des VUS compacts avec une version électrique du Chevrolet Equinox.
Pour l’instant, les détails concernant le Chevrolet Equinox EV demeurent très fragmentaires. On découvre deux images du bureau des brevets qui illustrent ce à quoi devrait ressembler ce VUS compact électrifié. Clairement, Chevrolet veut que ses produits électriques aient une ligne directrice en matière de style.
Quand on regarde des images de l’Equinox, on remarque que la partie avant adopte une configuration complètement fermée comme les Bolt EV et EUV. De même, les blocs optiques s’étirent vers le bas imitant la forme d’une grande larme. On note au sommet du pare-brise la présence de deux protubérances. GM ne confirme absolument rien, mais ces deux composants pourraient bien servir à l’intégration d’une conduite autonome plus poussée. De profil, on reconnaît immédiatement la fenestration de l’actuelle génération de l’Equinox. On se permet donc de supposer que l’électrique arrivera plus tôt que tard, du moins sur certains marchés comme la Chine. Les roues presque entièrement fermées offrent une plus faible résistance et améliorent l’autonomie de la batterie. En termes de design, à l’arrière, là encore, c’est très évolutif. On fusionne les deux feux en un seul qui traverse le hayon d’un côté à l’autre.
Sur le plan mécanique, l’Equinox EV sera assemblé sur la plateforme Ultium. Cette réalité est étonnante dans la mesure où GM devra complètement changer la construction de l’actuel Equinox pour assurer son électrification. En matière de batterie, c’est toujours l’Ultium, mais aucun chiffre n’est connu, que ce soit pour sa taille, sa capacité ou, encore, son autonomie. Il y a toutefois une information que GM se plaît à mentionner haut et fort : le prix visé pour le Chevrolet Equinox EV serait dans les environs des 30 000 $ américains. Beaucoup de détails restent à confirmer, et la patience est certainement de mise, mais on s’attend à de nouvelles annonces au cours des mois à venir avant un dévoilement complet quelque part en 2022.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Recommandez-vous le Chevrolet Equinox 2019 ou 2020?
Rationalisation oblige, le Chevrolet Equinox et le GMC Terrain recevront le 4-cylindres turbo de 2,0 litres du Cadillac XT4.
À la suite du rappel des batteries des Chevrolet Bolt EV et EUV, GM utilisera un programme de vérification supplémentaire de la qualité mis sur pied p…
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…
La première berline électrique de Volkswagen, l’ID. Aero, entrera dans la gamme du fabriquant à titre de 6e membre de la famille de produits ID.
Transports Canada serait sur le point de publier un rappel concernant un problème de roues mal installées sur les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.
La NHTSA, aux États-Unis, rappelle plus de 112 000 Honda Ridgeline pour un problème sérieux en lien avec le réservoir d’essence.