Le Chevrolet Silverado EV 2024 débarquera sur le marché canadien avec près d’une année de retard. Initialement prévue au cours de l’année 2023, c’est au milieu de l’année 2024 que la camionnette pleine grandeur électrique fera son entrée chez nous. Dans un communiqué paru aujourd’hui, Chevrolet Canada profite de l’occasion pour nous annoncer la gamme de prix officielle de quelques versions, celles qui seront offertes d’emblée et quelques données techniques supplémentaires.
La gamme de prix officielle
Lors du dévoilement en janvier 2022, Chevrolet avait annoncé un surprenant prix de départ fixé à 52 488 $, frais de transport non compris, pour la version WT. Cependant, comme c’est le cas d’autres produits annoncés, le Chevrolet Blazer EV et l’Equinox EV, notamment, le prix d’entrée est revu grandement à la hausse. D’ailleurs, Chevrolet Canada vient de nous confirmer par voie de communiqué que le prix de départ pour le Chevrolet Silverado EV 3WT 2024 sera de 74 699 $, frais de transport et de préparation non compris et non connus pour le moment.
Un changement intéressant est toutefois à noter concernant les versions WT. Initialement, elles ne devaient être destinées qu’au marché des parcs, mais Chevrolet a décidé d’étendre son offre au grand public.
- À LIRE : GM repousse la production de certaines camionnettes Silverado EV et Sierra EV
- À LIRE : Les Chevrolet Silverado et Sierra HD sont touchés par un rappel majeur
La version First-Edition RST sera offerte à 117 499 $, frais de transport et de préparation non compris. Dans ce cas-ci, cela représente une diminution de 2 449 $ par comparaison avec le prix initialement annoncé.
3 versions à son arrivée
Quand il débarquera chez nous, le Chevrolet Silverado EV 2024 sera offert en 3 versions : 3WT, 4WT et First-Edition RST. Cependant, le constructeur américain mentionne que des versions supplémentaires viendront se greffer à la gamme dans le futur. On parle ici probablement de la version Trail Boss, que nous pouvons déjà voir en images sur le site web de Chevrolet Canada avec la mention « disponibilité à venir ».
Données techniques officielles
En fonction de la version retenue, l’autonomie et les données de puissance varieront. Dans un premier temps, la version 3WT offrira une puissance de 510 chevaux et un couple de 600 livres-pieds. L’autonomie de cette version serait de 632 kilomètres, selon les données de Transports Canada. Ensuite vient la version 4WT qui offrira 5 chevaux supplémentaires, mais avec le même couple que son homologue précédent. La version 4WT annonce une autonomie ciblée de 724 kilomètres. La version la plus puissante sera la First-Edition RST avec 754 chevaux et un couple de 785 livres-pieds en mode « WOW » (Wide Open Watts). L’autonomie ciblée dans ce cas-ci est de 708 kilomètres, selon GM.
Parmi les autres données transmises dans le communiqué, nous notons une capacité de remorquage de 5 670 kilos (12 500 livres) pour la version 3WT et de 4 536 kilos (10 000 livres) pour la version First-Edition RST. La puissance de recharge rapide pourra atteindre jusqu’à 350 kilowatts, dans les meilleures conditions, dans une borne le permettant.
Les premiers Chevrolet Silverado EV 2024 débarqueront dans les concessions canadiennes quelque part au milieu de l’année 2024. GM n’a pas donné d’information plus précise de ce côté pour le moment.
- Plus de contenu sur le Chevrolet Silverado
- Trouvez un Chevrolet Silverado d'occasion
POURRAIT VOUS INTÉRESSER