Lorsque Cadillac a décidé de faire le pas dans l’électrification, les ambitions étaient grandes. En effet, le constructeur avait l’intention d’offrir un VUS électrique de luxe dans chacune des catégories. Aujourd’hui, nous sommes forcés d’admettre que le fabricant a joint le geste à la parole avec les nombreux nouveaux modèles présentés au cours des dernières années. Dans une suite logique, Cadillac franchit un nouveau pas dans l’électrification avec le dévoilement de son tout premier modèle de la série : le LYRIQ-V 2026.
Performance au rendez-vous
Comme c’est le cas des autres modèles de la série V de Cadillac, le degré de performance du Cadillac LYRIQ-V 2026 est rehaussé, par comparaison avec les autres versions. Alimenté par une batterie de 102 kilowattheures qui lui confèrent une autonomie de 458 kilomètres, ce VUS compte 2 moteurs électriques qui développent une puissance de 615 chevaux, produisent un couple de 650 livres-pieds et lui assurent une transmission intégrale. Selon Cadillac, le LYRIQ-V 2026 serait capable de boucler le sprint de 0 à 96 kilomètres/heure en 3,3 secondes avec le mode Velocity Max en fonction.

Afin d’arrêter toute cette masse, Cadillac a équipé le LYRIQ-V 2026 de freins de marque Brembo de série. Selon le fabricant, ces derniers seront en mesure de résister et d’offrir un niveau de freinage supérieur, même en condition de conduite sportive. Les consommateurs auront le choix entre deux coloris pour les étriers de freins : bleu ou rouge.
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Cadillac mentionne aussi vouloir offrir une expérience de conduite unique en intégrant des sonorités distinctives à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas eu l’occasion de découvrir les sonorités en question.

Un design distinctif
Afin de distinguer le Cadillac LYRIQ-V des autres versions, le constructeur y apporte certaines caractéristiques de design uniques. Sans surprise, il se présente avec un caractère plus sportif. Les boucliers avant en noir cristal intègrent un éclairage chorégraphique exclusif à Cadillac, tandis que des garnitures en fibre de carbone sont aussi offertes en option. Les bas de caisse sont aussi exclusifs à ce modèle de la série V, tout comme la jupe située dans la partie inférieure du pare-chocs avant. De série, le LYRIQ-V 2026 est muni de roues de 22 pouces chaussées de pneus d’été. On nous indique cependant que les consommateurs pourront opter pour des pneus toutes saisons en option. Plusieurs choix de peintures seront offerts, dont une limitée, tandis que le toit viendra peint en noir de série.
Du côté de l’habitacle, Cadillac mentionne qu’elle reprend la majorité des éléments présents que nous connaissons dans le LYRIQ. On parle ici de la chaîne audio AKG à 23 haut-parleurs, de l’immense écran de 33 pouces qui prend place dans la planche de bord ainsi que du toit en verre panoramique. Là où le modèle V se distingue, c’est du côté de l’habillage. Les matériaux utilisés viendront renforcer le caractère sportif de l’extérieur. Par exemple, le dossier des sièges en cuir arbore des broderies en forme de V. De plus, Cadillac mentionne que le Cadillac LYRIQ-V 2026 bénéficiera de sièges uniques avec bourrelets pour les dossiers et les coussins à réglage électrique. Selon l’information reçue, ces derniers assureront un meilleur maintien latéral en conduite sportive.

Le Cadillac LYRIQ-V 2026 entrera en production au début de l’année 2025 à l’usine de Spring Hill, située au Tennessee, aux États-Unis. Au moment d’écrire ces lignes, la gamme de prix canadienne n’a pas encore été annoncée. Cadillac mentionne qu’elle sera dévoilée à l’approche de la commercialisation du véhicule.
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