Un autre chapitre de l’histoire des berlines de performance de Cadillac est en train de s’écrire. Après que la toile ait été parsemée de plusieurs rumeurs persistantes, la marque de luxe de GM vient de confirmer que la variante plus performante des berlines CT4-V et CT5-V sera nommée Blackwing. De plus, les deux seront offertes avec une boîte manuelle.
Pour le moment, bien peu d’autres détails ont été dévoilés au sujet de ces futures berlines. Cadillac s’est contentée d’affirmer que leur nom serait bien Blackwing, tout en prenant soin d’indiquer qu’il s’agirait de véhicule de performance ultime, entièrement capable d’affronter une piste. Ces deux produits représenteront donc « le sommet de la performance et de l’engagement du conducteur de Cadillac ».
Les modèles Blackwing de série V auront des composantes mécaniques et de châssis configurées pour la performance. Cadillac souligne également dans son communiqué qu’elles seront offertes avec une boîte manuelle, « une caractéristique que la plupart des marques de luxe ont délaissée mais qui demeure demandée par plusieurs amateurs de conduite de performance ».
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Les modèles CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing – qui seront offerts en nombre limité – sont actuellement en développement. Selon les premières informations, la CT4-V Blackwing et la CT5-V Blackwing ont toutes deux établi un tour plus rapide au Virginia International Raceway que les deux voitures qu’elles remplacent, soit respectivement les ATS-V et CTS-V.
Même si elles tirent leur nom du moteur unique s’étant retrouvé sous le capot de la Cadillac CT6 et CT6-V, les deux berlines Blackwing n’auront pas ce fameux V8 biturbo de 4,2 litres sous le capot. Selon ce qu’a avancé le site web Muscle Cars and Trucks en janvier dernier, ce sont les moteurs des ATS-V et CTS-V qui seront reconduits pour mouvoir ces deux bêtes.
L’annonce du nom Blackwing vient confirmer la nouvelle stratégie de nomenclature qu’emploie Cadillac. En effet, au lancement des CT4-V et CT5-V dites « régulières » plusieurs ont d’abord été déçus parce qu’elles offraient moins de puissance que les versions V des ATS et CTS. On comprend maintenant que c’était pour laisser de la place aux versions Blackwing, qui trônent désormais au sommet de la gamme.
Plus de détails seront relâchés plus près de la date de lancement officiel, qui n’est pas encore déterminée.
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