Lors de l’introduction du Cadillac LYRIQ, General Motors a annoncé son intention d’introduire dans la gamme de la marque de luxe 5 modèles électriques qui reposent sur la plateforme Ultium d’ici l’année 2025. Nous avons déjà le LYRIQ qui est en vente depuis quelques mois, modèle auquel s’ajoutera la Celestiq, une berline de grand luxe qui servira à démontrer tout le savoir-faire de Cadillac. Elle ne conviendra pas à toutes les bourses puisque son prix de base a récemment été confirmé à 340 000 $ US. Elle ira donc jouer dans les platebandes de Bentley et de Rolls-Royce.
GM Canada confirme maintenant l’arrivée en Amérique du Nord du tout nouveau Cadillac Optiq, un VUS électrique qui s’inscrit dans le segment des VUS compacts de luxe et qui se positionnera, en termes de dimensions et de prix, sous le Cadillac LYRIQ. Le véhicule devrait être commercialisé en 2025 dans l’année modèle 2026.
Selon GM, le Cadillac Optiq servira de point d’entrée dans la gamme de véhicules électriques de Cadillac en Amérique du Nord. Pour le moment, le constructeur se fait avare de détails, mais il mentionne dans un court communiqué que les dynamiques de conduite enjouée du Cadillac Optiq auront tout pour séduire une clientèle à la recherche d’un luxueux VUS électrique.

Déjà aperçu en Chine
Certains détails sur le modèle ont déjà filtré cet été, alors que des images ont coulé à partir du site du ministère des Technologies et de l’Industrie chinois. À ce moment, deux variantes avaient été aperçues, soit une à 2 roues motrices, et l’autre, en intégrale, donc à 2 moteurs électriques. Les données faisaient état d’un moteur électrique de 192 chevaux à l’avant et d’un moteur de 91 chevaux à l’arrière pour une puissance totale de 283 chevaux.
- À LIRE : Cadillac présentera deux autres VUS électriques d’ici la fin de l’année
- À LIRE : Le symbole moderne de Caddy passe à l’électrique, voici l’Escalade IQ 2025
Des détails supplémentaires, notamment les caractéristiques techniques et les prix, seront publiés par GM lors de l’introduction officielle du Cadillac Optiq l’an prochain.
Le prochain véhicule électrique de Cadillac sera sans doute baptisé Symbolic puisqu’on vous apprenait récemment que le constructeur avait enregistré les noms Optiq et Symboliq. On sait également que le Cadillac Escalade aura sa version électrifiée, elle sera baptisée IQ et a été récemment dévoilée.
L’avis de RPM
Cadillac va définitivement de l’avant avec l’électrification de sa gamme. La marque sera radicalement transformée au cours des prochaines années, et le LYRIQ en est le premier opus.
- Trouvez un véhicule Cadillac d'occasion à vendre
- Consultez plus d'articles sur les modèles Cadillac
POURRAIT VOUS INTÉRESSER