Au cours des dernières années, certains choix de design de BMW n’ont pas toujours fait l’unanimité. C’est d’ailleurs le cas avec le design du BMW iX qui, avouons-le, n’est pas le produit le plus séduisant de la marque. Cependant, pour l’année modèle 2026, le constructeur allemand apporte quelques changements esthétiques à son VUS électrique, ce qui améliore le résultat final. De plus, face à la concurrence grandissante, l’iX 2026 obtient aussi des améliorations sur le plan technique.
Design rafraîchi
Initialement introduit sur le marché pour l’année modèle 2022, le BMW iX obtient aujourd’hui son premier rafraîchissement. Bien sûr, comme il ne s’agit pas d’une nouvelle génération, le VUS électrique conserve les mêmes lignes directrices en matière de design, mais avec certaines améliorations pour l’année modèle 2026.

Tout d’abord, la partie avant du iX 2026 a été revue. Plusieurs éléments ont été retouchés, à commencer par les phares, qui adoptent une nouvelle signature lumineuse. Ensuite, BMW mentionne avoir redessiné la grille de calandre et le pare-chocs. Dans l’ensemble, ces changements permettent d’améliorer le visuel de la partie avant.
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De profil, les lignes demeurent les mêmes. Cependant, selon les premières images, la portion arrière semble obtenir une nouvelle signature lumineuse pour les feux, et le pare-chocs présente un design redessiné. En ce qui concerne l’habitacle, celui-ci affiche toujours la même présentation de sa planche de bord, mais l’ajout de nouveaux équipements et sièges pour certaines versions est prévu.

BMW mentionne aussi qu’un nouvel ensemble M Sport sera maintenant disponible en option. Cet ensemble met l’accent sur le caractère dynamique du véhicule avec des éléments visuels uniques.
Performances améliorées
Pour l’année modèle 2026, le BMW iX reçoit plusieurs améliorations sur le plan technique. Un gain de puissance pour chaque version est observé, ce qui entraînera par le fait même une nouvelle appellation pour chacune d’entre elles. Désormais, les versions porteront les noms de xDrive45, xDrive60 et M70 xDrive. Voici les nouvelles puissances pour chaque version en 2026 :
- xDrive45 : gain de 80 chevaux, pour un total de 402 chevaux.
- xDrive60 : gain de 20 chevaux, pour un total de 536 chevaux.
- M70 xDrive : gain de 40 chevaux, pour un total de 560 chevaux.

Selon le communiqué de presse de BMW, grâce à l’amélioration des systèmes électriques, à l’avancement de la technologie et au réglage de différents composants tels que les roulements de roue et les pneus, entre autres, le rendement énergétique du iX a été amélioré d’environ 8 %.
Cependant, les changements ne s’arrêtent pas là, puisque l’iX 2026 bénéficiera également d’une autonomie améliorée. Le gain d’autonomie annoncé par BMW variera entre 27 et 150 kilomètres, selon la version.
- xDrive45 : autonomie annoncée de 502 kilomètres.
- xDrive60 : autonomie annoncée de 547 kilomètres.
- M70 xDrive : autonomie annoncée de 486 kilomètres.

Disponibilité et prix
Au moment d’écrire ces lignes, le BMW iX 2026 est déjà présent sur le site web canadien du constructeur allemand. Selon les informations obtenues, il devrait arriver au courant du printemps 2025. En ce qui concerne la gamme de prix, malgré le fait que le configurateur en ligne du constructeur n’est actuellement pas disponible pour ce modèle, le constructeur à tout de même dévoilé les prix de base. La version xDrive45 2026 démarrera à 88 900$, tandis que la version xDrive60 2026 démarrera à 88 900$. De son côté, la version M70 xDrive 2026 démarrera à 129 000$.
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