BMW travaille sur ce duo de performance depuis un bon moment déjà. Avec la refonte des deux VAS (véhicule d’activité sportive) ces derniers mois, l’ajout de l’écusson M était de mise, notamment à cause de l’offensive AMG et son duo de GLC à moteur V8.
À LIRE AUSSI : La BMW M2 Competition arrive avec 405 chevaux
La présentation, bien que partielle, du X3 M et du X4 M a eu lieu ce weekend à l’occasion d’une course de DTM au célèbre circuit du Nürburgring. Les deux variantes révisées par les ingénieurs de la division M sont attendues quelque part en 2019, possiblement en tant que modèles 2020 chez nous.
Pour l’instant, on peut au moins confirmer l’implantation d’une nouvelle mécanique 6-en-ligne turbo pour les deux utilitaires sport. Le constructeur a aussi confirmé que le rouage intégral xDrive s’inspirait de celui introduit à bord de la berline M5, avec des particularités propres à celles d’un véhicule surélevé comme le X3 ou le X4.
Il est trop tôt pour parler de puissance ou de couple provenant de ce nouveau moteur 6-cylindres, mais il est permis de croire à plus de 450 chevaux pour ce nouveau moulin, peut-être même plus. Et il faut s’attendre à ce que cet engin prenne le chemin des prochaines M3 et M4 lorsqu’elles seront dévoilées dans quelques mois. La boîte de vitesses, quant à elle, devrait être une automatique à huit rapports, à moins que BMW nous prépare une surprise.
Du reste, ces deux premiers exemplaires X3 M et X4 M illustrent la recette habituelle pour un modèle M, c’est-à-dire un bouclier aéré au possible, des jantes surdimensionnées avec un système de freinage de performance, des appendices aérodynamiques ajoutés à l’arrière et, bien sûr, un système d’échappement à quatre tuyaux à l’arrière.
Le camouflage devrait disparaître prochainement, c’est-à-dire quand on en saura plus sur ces modèles.
On peut enfin jeter un coup d'oeil sur la nouvelle version du roadster bavarois, la Z4 venant d'être présentée à Monterey, en Californie, à l'occasion…
Le constructeur bavarois poursuit le développement de sa populaire berline sport sur le circuit du Nürburgring. BMW a d'ailleurs divulgué quelques dét…
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…
La première berline électrique de Volkswagen, l’ID. Aero, entrera dans la gamme du fabriquant à titre de 6e membre de la famille de produits ID.
Transports Canada serait sur le point de publier un rappel concernant un problème de roues mal installées sur les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.
La NHTSA, aux États-Unis, rappelle plus de 112 000 Honda Ridgeline pour un problème sérieux en lien avec le réservoir d’essence.