Il est maintenant possible pour les premiers détenteurs d’une réservation de commander le très intéressant Fisker Ocean, ce VUS électrique d’inspiration californienne qui a été dévoilé au Salon de Los Angeles l’automne dernier. Outre une échelle de prix hyper concurrentiel, l’Ocean vise à n’en mettre plein la vue aux amateurs de technologie et de performance.
L’Ocean est pour le moment offert en quatre déclinaisons : Sport, Ultra, Extreme et l’édition de lancement One. C’est le Sport qui s’avère le plus abordable avec son prix d’entrée de 43 999 $ avant les frais de transport et de préparation. Cette version devient d’autant plus alléchante en raison du fait qu’elle est admissible aux deux rabais pour les véhicules électriques, permettant de réduire sa facture finale de 12 000 $.
- À LIRE AUSSI : Fisker Ocean 2023, jusqu’à 540 chevaux et 562 km d’autonomie
- À LIRE AUSSI :
Que pense-t-on du Fisker Ocean 2022 ?
À ce prix, on obtient un véhicule à traction grâce à un seul moteur installé sur le train avant pour une puissance de 275 chevaux. Cette motorisation permet un sprint 0-97 km/h bouclé en 6,9 secondes, positionnant le Ocean Sport dans le même territoire qu’une Polestar 2 Single Motor en matière de performance. L’autonomie pour ce modèle est estimée par le constructeur à 402 kilomètres selon les évaluations de l’EPA.
Plus on monte dans la gamme avec les déclinaisons Ultra (63 999 $), Extreme et One (89 999 $), plus la technologie à bord, les fonctionnalités, la performance et l’autonomie augmentent. Dans sa version la plus puissante, le Ocean arbore deux moteurs électriques pour un total de 550 chevaux et un sprint 0-97 km/h de 3,6 secondes. L’autonomie pour cette version est estimée à 563 kilomètres.
Ensuite il y les technologies innovantes comme le toit SolarSky composé d’un énorme panneau solaire. Selon les dires du constructeur, ce toit peut récupérer jusqu’à 3 200 kilomètres d’autonomie par année dans des conditions idéales. Enfin, dans sa déclinaison Ultra, le Ocean offre plutôt le toit rétractable OpenSky qui lui permet presque de se transformer en cabriolet.
Si le Fisker Ocean 2023 vous intéresse, il faudra vous armer de patience, car la production n’est prévue qu’en novembre prochain à l’usine de Magna-Steyr, en Autriche. Les premiers exemplaires ne débarqueront chez nous que l’été prochain. D’ici là, RPM l’aura mis à l’essai pour vous livrer ses impressions.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Fisker Ocean : cette fois, c'est la bonne ?