Le GMC Hummer faisait, à l’origine, partie des plans de General Motors qui voulait introduire une nouvelle gamme de véhicules électriques. Cependant, comme ç’a été le cas pour tous les secteurs d’activité cette année, le lancement de ce nouveau modèle a été annulé en raison de la pandémie. Prise 2 : le GMC Hummer sera enfin dévoilé au monde entier le 20 octobre 2020, en ligne. GMC nous met l’eau à la bouche avec une nouvelle vidéo intrigante.
Il s’agit du mode « crabe » qui permettrait, selon General Motors, au GMC Hummer de braquer ses roues arrière afin de faire avancer le véhicule en diagonale lors de situations hors route coriaces.
- À LIRE AUSSI: Voici un aperçu du GMC Hummer 2022
- À LIRE AUSSI: Transmission 8 vitesses GM : j’ai des problèmes, quoi faire?
La vidéo n’est pas très longue, mais on aperçoit néanmoins le véhicule vu d’en haut rouler sur une plage de sable. Le véhicule s’arrête ensuite devant un crabe. Son conducteur active le mode du même nom. Le véhicule braque ensuite ses quatre roues en diagonale pour éviter le crustacé. Assez intéressant merci !
Rappelons toutefois que Rivian avait elle aussi présenté une technologie semblable avec son « Tank Turn » l’hiver dernier, qui permettait au véhicule d’effectuer un demi-tour sur une surface glissante en une fraction de seconde. Le mode crabe du GMC Hummer serait surtout utile pour sortir le véhicule de la boue profonde ou encore de la neige.
Le GMC Hummer sera un véritable camion tout terrain, un véhicule comparable au Ford Bronco ou au Jeep Wrangler, mais il sera entièrement électrique et alimenté par la nouvelle batterie Ultium de General Motors. Espérons toutefois que ce modèle arrivera bientôt, car la récente présentation du Cadillac Lyriq nous a laissés sur notre appétit en raison de sa date de sortie prévue dans trois ans seulement. Le GMC Hummer devancera-t-il Rivian et Tesla dans la course aux camionnettes électriques ? On en saura davantage le mois prochain.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Les meilleures voitures électriques 2020 selon RPM