Le géant Volkswagen continue de bombarder l’industrie automobile avec sa stratégie électrique. La prochaine attaque prendra la forme d’un autre VUS alimenté à l’énergie propre, et se déroulera le 17 avril prochain au Salon de l'auto de Shanghai.
À LIRE AUSSI : Groupe Volkswagen : 70 modèles 100 % électriques d’ici 2028
Le prototype ID.ROOMZZ prendra le chemin de la production pour une commercialisation en Chine – le plus gros marché mondial ayant un besoin urgent de véhicules zéro émission – à compter de 2021.
Comme les autres véhicules électriques planifiés par le constructeur allemand, ce multisegment à caractère familial reposera sur la plateforme MEB développée pour accueillir la technologie électrique de la marque, une décision qui présage un assemblage nord-américain à l’usine Volkswagen de Chattanooga, au Tennessee. Rappelons que c’est à cet endroit que seront assemblés les futurs modèles électriques de Volkswagen pour le continent.
En plus des quelques images masquées, Volkswagen a livré quelques détails sur ce prototype ID.ROOMZZ. On sait que les dimensions du gros VUS devraient autoriser l’intégration d’une troisième banquette, et que le prototype fera la démonstration d'un autre type de configuration pour les occupants.
Qu’est-ce que Volkswagen a en tête? C'est ce qu'on verra dans une dizaine de jours. On sait aussi que ce multisegment sera également équipé du système IQ.DRIVE, compatible avec les différents niveaux de conduite autonome. Il est toutefois trop tôt pour parler de l'autonomie de ce véhicule, mais il est certain que le constructeur travaille sur le dossier.
Quant à ce qui se trouve sous la carrosserie, on devrait en apprendre un peu plus le 17 avril prochain lors du dévoilement officiel.