Volkswagen semble décidé dans les prochaines années à offrir l’une des plus grandes offres de véhicules électriques sur le marché. Après nous avoir titillés avec des fourgons et des petites voitures électriques, voilà que le constructeur allemand s’apprête à dévoiler un buggy complètement électrique.
À LIRE AUSSI : Voici les seuls véhicules électriques avec plus de 300 km d'autonomie au Canada
À l’occasion du Salon international de l'automobile de Genève, qui se tiendra du 7 au 17 mars prochain en Suisse, Volkswagen dévoilera son nouveau concept baptisé I.D. Buggy. En attendant le dévoilement officiel, le fabricant a publié une première photo.
À l’instar de la nouvelle gamme I.D., ce buggy électrique reposera sur la plateforme de véhicules électriques MEB. Il adoptera résolument un style « néo-rétro ». On remarque entre autres la présence de roues imposantes et de phares ovales, et l’absence de portières et de toit fixe. Il ne s’agirait pas d’un véhicule destiné à circuler dans les rues des grandes métropoles, mais plutôt sur les dunes et les chemins pleins de boue.
«Un buggy, c'est plus qu'une voiture. C'est du dynamisme et de l'énergie sur quatre roues. Ces attributs sont incarnés par le nouvel I.D. Buggy, qui montre à quoi peut ressembler une interprétation moderne et non rétro d'un classique et, plus que toute autre chose, le lien affectif que la mobilité électrique peut créer», a déclaré Klaus Bischoff, le concepteur en chef chez Volkswagen.
Le I.D. Buggy semble s’inspirer en particulier des Volkswagen Beetles converties, dans les années 1960 et 1970, en buggy par les adeptes de conduite hors route. Avec ce nouveau véhicule, le fabricant allemand veut d’ailleurs montrer toute la flexibilité de sa plateforme MEB.
On ne sait pas encore quand un éventuel modèle entrera en production. On en saura plus au mois de mars prochain.