RPM

Voici toutes les caractéristiques techniques de l’Acura Integra 2023

Acura Canada vient de confirmer toutes les informations sur l’Integra 2023, incluant un prix qui commencerait sous les 40 000 $.

EN RÉSUMÉ
  • L’Acura Integra sera offerte avec une boîte manuelle à six rapports et une CVT.
  • Acura promet un prix de départ dans la fourchette médiane des 30 000 $.
  • Il est possible de réserver une Integra avant sa mise en marché cet été.

Fidèle à ses habitudes, Acura confirme que le prototype de l’Integra qu’elle avait dévoilé l’automne dernier est presque identique au modèle de production. Le constructeur vient tout juste de nous partager tous les détails techniques du modèle, incluant quelques images d’une version de production. Tout ce qui manque aux informations c’est une échelle de prix complète. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de l’Integra.

Le design de l’Integra est donc presque identique au prototype, à l’exception bien entendu de l’autocollant INTEGRA apposé à ses flancs. L’integra est une compacte de type liftback, c'est-à-dire qu’elle est équipée d’un hayon, mais un peu plus incliné que celui d’une hatchback ordinaire.

Acura Integra 2023
L'Integra est plus longue et plus large que la Civic. Photo fournie par: Acura


Basée sur l’architecture de la Honda Civic, elle est un peu plus longue que sa cousine, affichant un empattement de 2 736 millimètres contrairement à 2 718 millimètres pour la Civic. Au total, l’Integra mesure 4 719 millimètres de longueur, soit 46 mm de plus qu’une Civic. L’integra est également plus large de 51 millimètres. Acura n’a toutefois pas encore confirmé la masse nette de sa compacte.

Une Civic Si…avec une CVT

Il n’y a aucune surprise dans ce que nous voyons : en effet, l’Integra est techniquement identique à la Honda Civic Si, à l’exception de l’ajout d’une transmission à variation continue (CVT), qui risque de brusquer plusieurs puristes du modèle.

Acura Integra 2023
L'integra est une cinq portières à hayon du type "liftback", c'est à dire que son hayon est plus incliné que sur une "hatchback" ordinaire. Photo fournie par: Acura


On retrouve donc sous son capot un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 litre d’une puissance de 200 chevaux et d’un couple de 192 livres-pieds, des chiffres identiques à sa cousine. Ce moteur pourra être jumelé à une boîte manuelle à six rapports – toujours empruntée à la Civic Si – mais seulement dans la déclinaison A-Spec. De base, l’Integra aura seulement la CVT. Celle-ci comprend des faux rapports de vitesses qu’Acura nomme Step-Shift.

L’habitacle est presque un calque de celui de la Civic, à l’exception de quelques éléments de finition et d’agencements de couleurs différents. Acura n’intègre donc pas son système multimédia avec pavé tactile comme sur d’autres modèles, en raison de la place qu’occupe la boîte manuelle. Elle y va avec un système à écran tactile ordinaire, tout droit tiré de la Civic.

Acura Integra 2023
L'habitacle de l'Acura Integra est presque identique à celui de la Honda Civic. Photo fournie par: Acura


Pas assemblée avec la Civic


En raison des ressemblances avec sa cousine, on s’attendait que l’Acura Integra soit assemblée à ses côtés à l’usine de Honda située à Alliston en Ontario. Pourtant, la production de l’Integra s’effectuera plutôt à l’usine de Marysville, en Ohio, au même endroit où s’effectue l’assemblage de l’Acura TLX.

Acura Canada n’a pas donné de date de commercialisation précise mais promet que l’Integra arriverait chez les concessions du pays au début de l’été. Sa production commencerait bientôt, et il est déjà possible d’en réserver une via le site du constructeur. L’échelle de prix reste à être déterminée, mais Acura parle d’un prix de départ qui serait dans « la fourchette médiane des 30 000 $ ».

D’ici sa commercialisation, RPM aura la chance de mettre l’Acura Integra à l’essai pour vous livrer ses impressions.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.