Fidèle à ses habitudes, Acura confirme que le prototype de l’Integra qu’elle avait dévoilé l’automne dernier est presque identique au modèle de production. Le constructeur vient tout juste de nous partager tous les détails techniques du modèle, incluant quelques images d’une version de production. Tout ce qui manque aux informations c’est une échelle de prix complète. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de l’Integra.
Le design de l’Integra est donc presque identique au prototype, à l’exception bien entendu de l’autocollant INTEGRA apposé à ses flancs. L’integra est une compacte de type liftback, c'est-à-dire qu’elle est équipée d’un hayon, mais un peu plus incliné que celui d’une hatchback ordinaire.
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Basée sur l’architecture de la Honda Civic, elle est un peu plus longue que sa cousine, affichant un empattement de 2 736 millimètres contrairement à 2 718 millimètres pour la Civic. Au total, l’Integra mesure 4 719 millimètres de longueur, soit 46 mm de plus qu’une Civic. L’integra est également plus large de 51 millimètres. Acura n’a toutefois pas encore confirmé la masse nette de sa compacte.
Une Civic Si…avec une CVT
Il n’y a aucune surprise dans ce que nous voyons : en effet, l’Integra est techniquement identique à la Honda Civic Si, à l’exception de l’ajout d’une transmission à variation continue (CVT), qui risque de brusquer plusieurs puristes du modèle.
On retrouve donc sous son capot un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 litre d’une puissance de 200 chevaux et d’un couple de 192 livres-pieds, des chiffres identiques à sa cousine. Ce moteur pourra être jumelé à une boîte manuelle à six rapports – toujours empruntée à la Civic Si – mais seulement dans la déclinaison A-Spec. De base, l’Integra aura seulement la CVT. Celle-ci comprend des faux rapports de vitesses qu’Acura nomme Step-Shift.
L’habitacle est presque un calque de celui de la Civic, à l’exception de quelques éléments de finition et d’agencements de couleurs différents. Acura n’intègre donc pas son système multimédia avec pavé tactile comme sur d’autres modèles, en raison de la place qu’occupe la boîte manuelle. Elle y va avec un système à écran tactile ordinaire, tout droit tiré de la Civic.
Pas assemblée avec la Civic
En raison des ressemblances avec sa cousine, on s’attendait que l’Acura Integra soit assemblée à ses côtés à l’usine de Honda située à Alliston en Ontario. Pourtant, la production de l’Integra s’effectuera plutôt à l’usine de Marysville, en Ohio, au même endroit où s’effectue l’assemblage de l’Acura TLX.
Acura Canada n’a pas donné de date de commercialisation précise mais promet que l’Integra arriverait chez les concessions du pays au début de l’été. Sa production commencerait bientôt, et il est déjà possible d’en réserver une via le site du constructeur. L’échelle de prix reste à être déterminée, mais Acura parle d’un prix de départ qui serait dans « la fourchette médiane des 30 000 $ ».
D’ici sa commercialisation, RPM aura la chance de mettre l’Acura Integra à l’essai pour vous livrer ses impressions.