MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Voici les premières images officielles du Polestar 3

Le Polestar 3 partagera une partie de ses composants avec le Volvo XC90 de nouvelle génération et il sera dévoilé en octobre prochain.

EN RÉSUMÉ
  • Le Polestar 3 débarquera en octobre.
  • La première image et une vidéo laisse présager une ligne fluide et élancée.
  • Une autonomie de plus de 600 km (WLTP) est à prévoir.

Il y a un peu plus d’une semaine, mon collègue Luc-Olivier Chamberland écrivait un papier à l’effet que le Polestar 3 sera dévoilé en octobre prochain. Alors qu’on n’avait vu jusqu’à présent que quelques clichés d’un véhicule camouflé, Polestar a pris la presse de court en dévoilant une image de profil et une vidéo du véhicule sans camouflage, en plus de donner quelques informations en lien avec la performance du Polestar 3.

Le Polestar 3 est basé sur la prochaine génération de Volvo XC90, lequel sera disponible en déclinaison entièrement électrique. Son style s’inspire librement du concept Volvo Recharge, mais propose tout de même une apparence plus racée. Notez notamment la ligne de toit composée d’une vitre qui s’abaisse vers l’arrière, les hanches prononcées et les roues à quatre branches séparées en Y, similaires à celles aperçues sur la Polestar 2.


La photo et la vidéo laissent voir que la devanture reprendra une thématique triangulaire, notamment pour dans le pare-chocs et dans les phares, qui sont en forme de T. Notons également la présence d’une ouverture dans la grille qui traverse le capot, ce qui créé passage pour l’air, un peu à l’image de ce que propose Jaguar avec le I-PACE. Cette grille, par ailleurs, cache le LiDAR qui servira à la conduite autonome. À l’arrière, la signature visuelle est préservée avec le feu qui fait toute la largeur du véhicule, mais il est inversé par comparaison avec la Polestar 2.

Quelques détails techniques

Bien qu’il soit possible que le Polestar 3 soit disponible avec une variété d’offre mécaniques, dont une déclinaison à un moteur à deux roues motrices, il est au moins certain qu’une version à rouage intégral à grande autonomie sera proposée. Selon ce qui a été présagé, la performance de ce véhicule sera supérieure à celle proposée par le Volvo XC90 électrique.

La déclinaison à double moteur et à grande autonomie, qui sera offerte initialement, proposera une autonomie avoisinant 600 km selon le cycle de calcul WLTP. Même si cette méthode de notation est passablement optimiste, il est possible que l’autonomie de notre côté soit chiffrée à plus de 500 kilomètres selon le cycle EPA.

Le véhicule sera dévoilé officiellement en octobre prochain. Il sera assemblé en Chine et aux États-Unis et sa commercialisation se fera en 2023. Tous les détails techniques suivront le dévoilement d’octobre prochain.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Est-ce que la Polestar 2 2022 est un bon véhicule électrique?


Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.