RPM

Voici ce à quoi ressemblera le premier Jeep électrique

Jeep vient de dévoiler les images de son premier modèle tout électrique. Il sera introduit tôt l’an prochain.

Stellantis mentionne depuis plusieurs années qu’elle compte bien passer à l’électrique, annonçant que tous les modèles de sa division Jeep seraient vendus en variante électrique d’ici 2025. On a droit aujourd’hui aux premiers pas de cette nouvelle stratégie avec la présentation d’une photo présentant le premier véhicule électrique de la marque Jeep.

C’est dans le cadre d’une conférence en ligne destinée à présenter le plan stratégique du constructeur que Carlos Tavares, chef exécutif chez Stellantis, a dévoilé ce qui deviendra le premier véhicule Jeep entièrement électrique. En raison de son format sous-compact, le modèle se compare au Renegade, en termes de dimensions ; il y fort à parier qu’il pourrait bien le remplacer assez rapidement vu les insuccès du Renegade depuis des années.

Pour le moment, le constructeur n’a révélé aucun détail technique sur ce nouveau VUS urbain, seules deux images ont été publiées. On reconnaît clairement le design Jeep, notamment en raison de la grille à sept barres à l’avant. Il reprend le style du Renegade, mais avec des traits beaucoup moins angulaires ; bien entendu, le coefficient de traînée demeure un enjeu important dans le cas d’un véhicule électrique.

Le PDG en aussi profité pour réitérer l’engagement du constructeur envers les véhicules électriques et zéro émission. D’ici 2030, tous les véhicules seront électrifiés, même les VUS du constructeur.

Selon Jeep, le véhicule entrerait en production vers la fin de l’année 2022 et serait en vente au début de 2023, probablement en modèle 2024.

Pour le moment, la marque Jeep se compose des modèles Cherokee, Compass, Gladiator, Grand Cherokee, Renegade et Wrangler, les modèles Grand Cherokee 4xe et Wrangler 4xe étant vendus en version hybride rechargeable.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Spécial hors-route : Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.