Les gros VUS ont toujours la cote chez nos voisins américains, et dans une certaine mesure, chez nous au Canada. Il suffit de regarder les chiffres de vente des nouveaux Chevrolet Tahoe/Suburban et GMC Yukon/Yukon XL pour s’en convaincre. Toyota, malgré des ventes soutenues, tire de la patte avec son Sequoia, qui n’a pas été renouvelé depuis 2008, mais cette situation changera vraisemblablement sous peu compte tenu de l’image dévoilée par le constructeur hier.
En effet, sur les différentes pages de réseaux sociaux opérées par Toyota au Canada et aux États-Unis, une simple image montrant le pilier D d’un VUS rouge a été publiée, accompagnée du message « Une réputation qui résiste à l’épreuve du temps. Une grande nouveauté se pointe à l’horizon ». Si d’abord, nous avons cru à une nouvelle génération du 4Runner, il semblerait qu’il s’agit plutôt du Toyota Sequoia.
Et c’est logique, compte tenu que les véhicules avec lesquels il partage beaucoup de ses composants mécaniques viennent d’être renouvelé. C’est le cas du Toyota Tundra, le camion pleine grandeur de la marque, et du Lexus LX, le grand VUS de luxe.
-
À LIRE AUSSI : Toyota Sequoia SR5 TRD Pro 2020 : il porte tellement bien son nom
-
À LIRE AUSSI : Toyota introduit le Tundra Capstone 2022
Bien peu de détails
Il est difficile d’obtenir davantage d’information au sujet de ce VUS à l’heure actuelle parce que le constructeur demeure lettre morte. Il y a cependant fort à parier que la formule retenue par le Sequoia sera la même qu’auparavant. On peut donc s’attendre à une version raccourcie de la plateforme du Tundra avec une suspension arrière qui pourrait être indépendante à l’arrière pour suivre les Ford Expedition et la famille de GM.
Mécaniquement, les consommateurs qui achètent un Tundra ont le choix entre un V6 biturbo de 3,5 litres ou un V6 biturbo et hybride de 3,5 lites, ce dernier étant le plus puissant. Bien que le Sequoia puisse retenir ces deux moteurs, il semble plausible qu’il ne propose que la version hybride, compte tenu de la propension de Toyota à n’offrir que des motorisations hybrides dans certains de ses modèles. Toutefois, soulignons que le Lexus LX ne propose que le V6 régulier.
En matière de design, l’image fournie permet de voir que le véhicule a des lignes tranchantes et une caisse relevée, mais c’est à peu près tout. La forme de la fenestration se rapproche de celle du Toyota Land Cruiser sans toutefois être identique. On remarque aussi la présence de feux à DEL à l’arrière, ce qui ne devrait surprendre personne compte tenu de la popularité de ce type d’éclairage. À bord, l’approche devrait être encore un peu plus luxueuse que celle du Tundra, qui a déjà fait un bond en avant en comparaison avec l’ancienne génération.
Restez branchés à RPMweb.ca pour connaître tous les détails de ce VUS Toyota Sequoia qui sera dévoilé dans les semaines à venir.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Au volant du Toyota Sequoia TRD Pro 2020