Ford laisse couler de l’information au compte-goutte au sujet de son prochain Explorer prévu pour l’année-modèle 2020.
La dernière photo publiée sur son site montre le VUS intermédiaire en tenue de police, et selon Ford, son nouveau modèle destiné aux corps policiers du continent est le plus rapide sur le marché… lorsqu’il est équipé du moteur V6 Ecoboost de 3,0-litres de cylindrée.
Le Ford Police Interceptor Utility est également livré d’office avec le rouage intégral, un détail qui améliore grandement la tenue de route dans toutes les situations.
Le constructeur se targue déjà d’offrir le VUS de police le plus vendu de l’industrie, mais avec les tests préliminaires tenus par la police du Michigan, le nouveau millésime de l’Explorer de police serait également le plus véloce à l’accélération, surpassant même les berlines équipées de motorisations V8.
Il faut rappeler que ce Ford Explorer sera secondé par un système hybride qui aura non seulement l’avantage d’améliorer les accélérations, mais aussi de réduire la facture salée des corps de police.
Ford estime que chaque VUS pourrait retrancher environ 3 500 $ de la facture annuelle d’essence que doit payer un service de police. Évidemment, ces chiffres sont des estimations et celles-ci sont en dollars américains.
Le jeu des prédictions maintenant
Il sera intéressant de voir si le modèle de production de l’Explorer sera aussi équipé de ce V6 biturbo de 3,0-litres de cylindrée. Si ce moteur est le même qui prend place sous le capot de la Lincoln Continental – on parle ici d’une puissance de 400 chevaux-vapeur –, le prochain utilitaire américain pourrait surprendre dans sa catégorie. Toutefois, si le constructeur ose implanter ce bloc en plus d’un système hybride à bord d’un modèle de production, la facture pourrait être salée. On verra bien au fil des prochains mois, puisque Ford va assurément présenter son nouveau VUS à l’un des salons nord-américains à venir.