RPM

Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023

Ferrari Purosangue 2023, le nouveau VUS de haute performance du constructeur recevra un moteur V12.

Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
EN RÉSUMÉ
  • Le Ferrari Purosangue 2023 sera mû par un moteur V12
  • Le véhicule sera commercialisé au début de l’année 2023

Le segment des VUS de haute performance comprendra bientôt un nouveau joueur et non le moindre. Ferrari introduira sous peu le Ferrari Purosangue 2023, le premier VUS de son histoire, un véhicule qui ouvrira de tout nouveaux horizons pour la marque. C’est par l’entremise d’une vidéo mise en ligne qu’on apprend que le véhicule sera équipé d’un moteur V12, rien de moins.

À l’instar de plusieurs autres constructeurs de véhicules exotiques, Ferrari fera enfin le grand saut dans le segment des VUS, une décision justifiée sans aucun doute par le succès d’autres constructeurs comme Bentley, Rolls-Royce, Porsche et, surtout, Lamborghini, son grand rival.

Ferrari compte bien présenter un VUS à la hauteur de l’ADN de marque, et les spéculations étaient nombreuses quant au moteur qu’on retrouverait sous le capot avant du Ferrari Purosangue 2023. L’annonce d’une première mécanique a été confirmée par le PDG de Ferrari et supportée par la mise en ligne d’une vidéo sur les comptes YouTube et Instagram du constructeur.

La vidéo présente un moteur V12 et mentionne que le prochain véhicule Ferrari sera bientôt commercialisé et disposera de toutes les qualités des bolides de la marque. On comprend qu’il s’agit du Ferrari Purosangue 2023.

Le bolide profitera d’un moteur iconique chez Ferrari, un V12, ce qui attirera certainement les amateurs du genre puisque ce type de mécaniques est une espèce en voie d’extinction depuis des années. Le véhicule sera sans compromis, il misera bien entendu sur les performances, beaucoup plus que sur le confort.

On n’a pas de détails sur la puissance, mais on sait que le V12 de la Ferrari 812 développe 819 chevaux et produit un couple de 510 livres-pieds. On peut donc s’attendre à des chiffres similaires dans le cas du Ferrari Purosangue 2023.

Selon le constructeur italien, les premières livraisons devraient débuter au début de l’année 2023, le véhicule devrait officiellement être dévoilé quelque part cet été ou au début de l’automne.

L’AVIS DE RPM

Ferrari Purosangue représente l’antithèse de tout ce que Ferrari a défendu depuis sa création, mais le constructeur se fait forcer la main par la concurrence et, surtout, par la perspective de hausser fortement sa rentabilité en plus d’attirer une toute nouvelle clientèle à la marque.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On découvre l'Aston Martin DBX 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.