Selon un article paru dans The Detroit News, le constructeur Jeep songe actuellement à changer la vocation de son usine qui assemblait jadis des moteurs pour les véhicules du groupe afin qu’elle devienne une usine d’assemblage de véhicules utilitaires.
L’idée serait d’ajouter un VUS à trois rangées de sièges à la gamme Jeep, ce type de modèle étant tout simplement absent de l’offre de la marque au moment d’écrire ces lignes. L’usine qui a stoppé ses opérations en 2012 pourrait être remise en service bientôt puisque la venue de ce VUS plus logeable serait prévue pour l’année modèle 2021.
Qui plus est, ce multisegment à vocation familiale est déjà bien connu du public puisqu’il s’agit de la prochaine génération du Jeep Grand Cherokee, à la seule différence qu’une troisième rangée de sièges sera ajoutée au design du 4x4, à la manière du Dodge Durango actuel qui repose sur une plateforme allongée de celle utilisée pour le Grand Cherokee en service depuis 2011.
Il est bien entendu trop tôt pour en savoir plus au niveau technique sur le prochain Jeep Grand Cherokee, mais en plus du nombre augmenté de sièges, l’utilitaire pourrait également être commercialisé avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable, une stratégie qui va s’étendre à une majorité de véhicules au sein du groupe FCA au fil des cinq prochaines années.
L’ajout de technologies de conduite autonome est également à prévoir pour ce nouveau Grand Cherokee, le cinquième du nom.
En plus du Jeep Grand Cherokee 2021, FCA devrait faire l’annonce très prochainement de l’arrivée du Jeep Wagoneer et d’une version Grand Wagoneer, ces deux livrées étant positionnées plus haut dans l’alignement de la marque réputée pour ses 4x4.