MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Toyota dévoilerait bientôt une Prius à quatre roues motrices

Toyota va-t-il présenter une Prius à quatre roues motrices au Salon de Los Angeles à la fin du mois? Cette photo pointe vers cette possibilité en tout cas.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Toyota dévoilerait bientôt une Prius à quatre roues motrices

À l’approche du Salon de Los Angeles à la fin du mois, il est tout à fait normal que les annonces se multiplient sur le web. C’est le cas à chaque exposition d’envergure et ce le sera encore longtemps.

À LIRE AUSSI : Les 10 véhicules 2019 les plus fiables, selon Consumer Reports

Déjà, on en sait quelque peu sur les principaux dévoilements qui auront lieu dans la métropole de la Californie à la fin du mois. On vient cependant d’apprendre que Toyota lèvera le voile sur sa nouvelle Prius 2019, qui sera remaniée pour sa refonte de mi-parcours.

Sauf que le communiqué de presse de la marque n’en dit pas beaucoup sur ce qui nous attend, à part cette mention qui précise que la nouvelle Prius sera prête pour le soleil ou la neige! L’image fournie montre aussi la nouvelle voiture en train de rouler sur un tracé enneigé, tellement en fait qu’on ne peut absolument pas voir la portion arrière de la voiture hybride la plus vendue dans le monde.

Évidemment, une refonte à ce stade-ci veut assurément dire que les deux extrémités seront redessinées, tandis que la silhouette générale sera inchangée. D’ailleurs, la photo confirme que la Prius ne changera pas de forme. Il reste que cette affirmation sur le fait que la Prius 2019 sera prête pour le soleil ou la neige fait jaser.

Toyota va-t-il profiter de son passage à Los Angeles pour dévoiler une Prius à rouage intégral? Cette probabilité est très élevée puisque la Prius repose sur la même plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) que le nouveau RAV4 2019 que nous avons conduit cette semaine en Californie.

Mentionnons aussi qu’une Prius E-Four à quatre roues motrices existe déjà à l’extérieur de l’Amérique du Nord. L’ajout d’une telle variante serait une bonne nouvelle pour les automobilistes intéressés par la Prius, mais qui hésitent à cause de la motricité réduite de la voiture hybride. Il est trop tôt pour prédire ce qui sera montré à Los Angeles, mais l’addition d’une nouvelle Prius à quatre roues motrices demeure possible.

Voilà un autre dossier qu’il faudra surveiller lors de ce Salon de Los Angeles.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Nissan aurait moins de 14 mois pour survivre
  2. 2
    Hyundai délaissera les hybrides rechargeables au profit des prolongateurs d’autonomie
  3. 3
    Toyota confirme le retour de la Celica
  4. 4
    Trois véhicules Ford touchés par un rappel de sécurité
  5. 5
    Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents
  6. 6
    Les constructeurs automobiles invitent Trump à continuer la transition vers les véhicules électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.