MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Le Hyundai Kona 2024 pourrait être nettement plus imposant

Des photos espionnes et des esquisses en ligne montrent un Hyundai Kona 2024 plus gros et plus costaud que le modèle actuel.

EN RÉSUMÉ
  • Le prochain Kona semble conserver ses phares séparés.
  • Le véhicule paraît plus long, mais semble garder sa ligne de toit fuyante.
  • Le Kona électrique sera de retour, mais une motorisation hybride pourrait remplacer le moteur thermique.

Hyundai n’a encore rien mentionné sur le Hyundai Kona de deuxième génération, mais des images espionnes provenant du média Motor 1 affichent un prototype camouflé qui circule sur les routes publiques. Des esquisses ont ensuite été publiées en ligne, qui nous permettent d’obtenir un aperçu plus clair du Hyundai Kona 2024.

L’esquisse que vous apercevez au haut de cet article a été créée par un artiste indépendant. Elle ne provient donc pas de Hyundai. Le rendu est toutefois très crédible, car il s’inspire des images du concept camouflé de Motor 1. Comme ce concept permet d’identifier l’éclairage en deux parties – élément de design symbolique du Kona actuel –, l’artiste les a ajoutées à son esquisse.

On remarque toutefois une grille de calandre clairement plus imposante, pour s’agencer avec le reste des modèles de la gamme, comme l’Elantra, mais aussi pour camoufler une partie avant haute. Un compris nécessaire pour les plus récentes normes de collision contre les piétons.

Visiblement plus long, le Kona 2024 se rapproche un peu plus d’une petite familiale que d’un VUS. Les stylistes de Hyundai semblent toutefois avoir réussi à préserver la ligne de toit fuyante de l’ancien modèle, question de lui confier un peu de sportivité. Il est clair que, avec de nouveaux joueurs plus corpulents dans la catégorie, comme le Toyota Corolla Cross, le Volkswagen Taos et le prochain Honda HR-V, le Kona gagnera lui aussi en gabarit.

Pour ce qui est des motorisations, il est écrit dans le ciel que l’électrique revient. Car si l’on se fie à la refonte de son jumeau mécanique, le Kia Niro, nous pouvons donc nous attendre grosso modo aux mêmes données techniques pour le Kona.

On pourrait donc s’attendre à une batterie dont la capacité passera de 64 à 64,8 kilowattheures, ce qui lui permettra de gagner un peu en autonomie. Rappelons que le Kona électrique actuel peut parcourir 415 kilomètres selon les évaluations de l’EPA.

Du côté du moteur thermique, on ne sait pas si le Kona compte conserver son 4-cylindres de 2,0 litres, mais tout laisse croire qu’il pourrait être remplacé par la motorisation hybride de 1,6 litre du Niro, dont la puissance combinée se chiffre à 139 chevaux, et le couple, à 195 livres-pieds.

Il est encore beaucoup trop tôt pour nous prononcer sur d’autres détails du Kona 2024, mais chose certaine, il s’en vient. Hyundai pourrait le dévoiler au monde entier vers la fin de cette année. Notre version arriverait quelque part l’été prochain, au minimum.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Hyundai Kona 2022, un bon achat à long terme?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.