C’était écrit dans le ciel que Kia allait débarquer avec la version hybride rechargeable (PHEV) du Sportage 2023 qui afficherait les mêmes caractéristiques techniques que son cousin mécanique, le Hyundai Tucson hybride rechargeable. Le voici, et c’est exactement le cas.
Kia n’a pas encore publié les données sur la puissance et sur le couple du Sportage PHEV, mais elle confirme qu’il s’agit bien de la même motorisation que celle du Tucson PHEV composée du 4-cylindres de 1,6 litre et d’un moteur électrique de 66,9 kilowatts (l’équivalent de 86 chevaux) alimenté par une batterie d’une capacité de 13,8 kilowattheures. Une motorisation qui développe une puissance totale combinée de 261 chevaux dans le Tucson.
Pour l’autonomie électrique, sans surprise, elle est identique à celle de son cousin. Kia proclame donc que le Sportage PHEV peut parcourir jusqu’à 52 kilomètres ; ces données doivent toutefois être confirmées par Ressources naturelles Canada. En outre, Kia promet une consommation moyenne de carburant combinée de 6,7 litres/100 kilomètres quand le Sportage PHEV fonctionne sur le mode hybride.
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Si tout se déroule comme prévu pour Kia, le Sportage PHEV 2023 devrait entrer dans les concessions du pays vers la fin de cet été. Aucun prix n’a encore été confirmé, mais il est clair que ce modèle sera admissible au rabais provincial de 4 000 $ et au rabais fédéral de 2 500 $ pour les véhicules hybrides rechargeables dont la capacité de la batterie est inférieure à 15 kilowattheures. RPM mettra ce modèle à l’essai quelques semaines avant son introduction dans le marché pour vous faire part de ses impressions.
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