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Sa Majesté la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500

Elle reçoit le moteur de production (destiné à une voiture routière) le plus puissant jamais produit par Ford.
Samuel Lessard
Sa Majesté la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500

Il y a longtemps que Ford nous titille avec la Mustang Shelby GT500 2020. Les derniers détails viennent de tomber avec le dévoilement de la puissance du moteur V8 5,2 litres surcompressé qui équipera la bête. Il crachera l’impressionnante somme de 760 chevaux et un couple de 625 lb-pi.

La Ford Mustang Shelby GT500 vient donc s’inscrire dans la compétition de « bras de fer » qui se joue en ce moment parmi les trois constructeurs américains – et demeure triomphante! Du côté de Dodge, on propose la Challenger Demon avec son moteur 6,2 litres surcompressé de 840 chevaux. Et chez Chevrolet, la puissance de la Camaro ZL1 est chiffrée à 650 chevaux avec son V8 surcompressé de 6,2 litres.

À LIRE AUSSI : Voici la Mustang Shelby GT500 2020, la Mustang la plus puissante de l'histoire

Ford réclame toutefois le titre du moteur V8 ayant la plus grande densité de puissance, avec 146,2 chevaux par litre de cylindrée. Ce chiffre surpasse effectivement le V8 de la Dodge Challenger Demon qui n’atteint – malgré sa somme intimidante – que la densité de 135,5 chevaux par litre de cylindrée. Plus faible, le moteur de la Camaro ZL1 offre uniquement 104,8 chevaux par litre de cylindrée.

Le moteur n’est pas le seul élément qui peut vous convaincre que la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 est une brute de performance. L’engin est jumelé à une transmission automatique à double embrayage de marque TREMEC qui comporte sept rapports. Pas de boîte manuelle disponible en raison de la puissance trop élevée. Selon Ford, une toute nouvelle transmission aurait été nécessaire, avec un coût de développement élevé, pour une popularité qui se serait probablement avérée minime. Aussi, pour obtenir de meilleures performances, l’automatique est tout indiquée.

Ce groupe motopropulseur garantit une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en environ 3,5 secondes, et ¼ de mille abattu en moins de 11 secondes. Pour freiner cette cavalerie, des disques de 14,6 pouces sont installés à l’avant. Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg, car le pony car de performance est équipé d’ailerons, de roues en fibre de carbone, de radiateurs de refroidissement et de siège de course.

La Ford Mustang Shelby GT500 2020 devrait poser ses roues sur les routes nord-américaines d’ici la fin de l’année en cours.

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