MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Retour confirmé pour le Chevrolet TrailBlazer

Après le Blazer, Chevrolet intègre un autre VUS dans sa gamme nord-américaine, cette fois entre le Trax et l’Equinox
Luc-Olivier Chamberland
Retour confirmé pour le Chevrolet TrailBlazer

Si vous croyez qu’il y a assez de VUS dans la gamme Chevrolet, détrompez-vous, car selon la direction de GM, il y a encore de la place pour plus de variété. Après une introduction en Chine l’an dernier et un peu d’hésitation, ce nouvel utilitaire sport sera le septième de la marque. Si le nom est connu, le véhicule n’a rien à voir avec le TrailBlazer original, car sa vocation n’est plus le hors route mais bien les activités urbaines.

Dans la même foulée que le dévoilement du Buick Encore GX 2020, GM nous apprend que son cousin, le Chevrolet TrailBlazer, viendra aussi en Amérique du Nord en 2021. Bien que les salles d’exposition de Chevrolet soient déjà pleines de VUS, il restait un peu de place entre le Trax et l’Equinox. Cette venue remplit l’échelle de prix et ce « petit dernier » devrait se situer entre 25 000 $ et 30 000 $.

À LIRE AUSSI : Chevrolet prépare-t-il le retour du TrailBlazer?

En matière de design, Chevrolet a trouvé un nouveau filon qu’il exploite à fond la caisse, inspiré de la Camaro. On découvre ses traits sportifs et sévères – même sur les VUS, le dernier en liste étant le Blazer suivi de près par le petit TrailBlazer. L’avant est complètement déstructuré pour étager les différents éléments éclairants à travers des appliques de chrome. La gamme RS a d’ailleurs droit à une présentation plus obscure puisque tout le brillant est retiré.

Pour le moment, la version nord-américaine n’est pas dévoilée, mais sera sans doute identique au modèle chinois. Au profil, on retrouve l’esprit du Blazer avec un toit flottant, mais il faut souligner la forte ressemblance avec le Nissan Kicks quant à l’habillage des panneaux extérieurs. À l’arrière, l’influence du Blazer est perceptible avec ces feux relevés intégrant deux sections distinctes.

À l’intérieur, GM reconduit une fois de plus cette évolution des lignes qu’on remarque dans le design des derniers véhicules de la marque Chevrolet. La version RS est la plus spectaculaire avec des accents décoratifs rouges. Des appliques de plastiques noirs lustrés sont ajoutées, pour une allure plus dynamique. Concernant les accessoires, il y aura d’importantes variations en fonction de la position des versions dans la gamme. On doit s’attendre à peu d’équipement de luxe dans les modèles de base, et dans les plus cossus – dont la RS –, on retrouvera des aides et assistances à la conduite, dont le freinage d’urgence, la reconnaissance des piétons, de même que le stationnement actif.

Tous les détails ne sont pas connus et les choix mécaniques demeurent mystérieux. Sans l’ombre d’un doute, on n’y verra que des quatre-cylindres, mais lesquels? Il faudra être patient, car le TrailBlazer ne sera pas commercialisé avant 2020 et sera issu de l’année modèle 2021.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Voici les prix du nouveau Mitsubishi Outlander 2025 à essence
  2. 2
    Le fourgon Kia PV5 viendra en Amérique, mais graduellement
  3. 3
    Les États-Unis bannissent les technologies chinoises et russes des voitures connectées
  4. 4
    Découvrez ce que Honda et Acura nous réservent en 2025 et en 2026
  5. 5
    Le Subaru Crosstrek hybride 2026 promet 194 chevaux et une arrivée à l’automne
  6. 6
    RPM 19 janvier 2025 | En vedette le Subaru Forester 2025

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.