RPM

On connait désormais les prix de l’Acura Integra 2023

Acura dévoilait hier les prix pour sa toute nouvelle Integra 2023 : il faut malheureusement débourser une belle somme pour la boîte manuelle.

EN RÉSUMÉ
  • On connaît maintenant les prix de l’Acura Integra 2023
  • La version A-Spec est la plus dispendieuse, et elle seule offre la boîte manuelle

L’Acura Integra 2023 a été annoncée au grand public il y a environ 5 mois, et les précommandes sont acceptées depuis. On parle essentiellement d’une Honda Civic à hayon plus huppée et plus dispendieuse, et dont la disponibilité de la boîte manuelle se fait rare. Cela dit, on connait désormais les prix des différentes versions qui seront offertes au Canada, et ceux-ci sauront en faire sourciller quelques-uns.

Tout d’abord, trois versions seront disponibles pour le marché canadien. On note en premier lieu la version d’entrée de gamme, soit la Integra, puis les versions A-Spec et Elite A-Spec s’en suivent. La version de base commande un prix de 36 725$, incluant les frais de transport et préparation, ce qui se veut 1 080$ au-dessus du prix que commande la proche cousine de cette Integra, soit la Honda Civic Si. Par contre, ce qui choque d’autant plus, c’est qu’il s’agit d’une augmentation de près de 3 000$ par rapport au véhicule que l’Integra remplace au sein de l’alignement d’Acura, soit l’ILX.

Sinon, la version de milieu de gamme, l’A-Spec, qui n’est d’ailleurs pas offerte avec une boîte manuelle, a un prix de vente initial de 39 425$ incluant frais de transport et préparation. Celle-ci offre les mêmes performances et caractéristiques mécaniques que la version de base, mais commande un prix drastiquement plus élevé puisqu’elle est chaussée de jantes de 18 pouces ainsi que de pneus 4 saisons de type « performance ». Elle comprend aussi d’autres éléments plus superficiels comme l’ajout de textures noires lustrées dans l’habitacle ou bien l’ajout d’un aileron arrière.

Puis, moyennant 5 500$ supplémentaires, il est possible de mettre la main sur la version la plus dispendieuse du lot, soit 44 925$ pour la déclinaison Elite A-Spec, toujours incluant les frais de transports et préparation. Celle-ci est équipée d’une suspension adaptative beaucoup plus sportive, d’un affichage tête haute, d’un système de son à 19 haut-parleurs et bien plus. Cependant, il s’agit aussi de l’unique version qui offre la boîte manuelle en option (sans frais supplémentaires, heureusement). Aucune autre Integra ne bénéficie de cette boîte, et c’est ce qui crée la polémique entourant cette voiture.

On vous rappelle que la motorisation à 4 cylindres de 1,5 litre est directement empruntée à la Civic Si : celle-ci développe 200 chevaux et 192 livres-pieds de couple, est turbocompressée et est jumelée à une transmission de type CVT dans toutes les déclinaisons de l’Integra, sauf pour l’Elite A-Spec qui offre la boîte manuelle en option.

Plus de détails :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.