RPM

Nissan lance le Pathfinder Rock Creek 2023 avec une suspension relevée

Comme pour la précédente génération, le Nissan Pathfinder Rock Creek 2023 propose une version plus orientée vers le hors-route.

EN RÉSUMÉ
  • Rock Creek est une nouvelle déclinaison pour le Nissan Pathfinder 2023.
  • La suspension est relevée et la puissance augmentée.

La tendance est aux éditions hors-route à en croire l’arrivée des déclinaisons X-Line (Kia), Wilderness (Subaru), Timberline (Ford), AT4 (GMC) et TrailSport (Honda). Nissan avait toutefois été l’une des précurseurs de cette tendance avec le Pathfinder Rock Creek lancé en 2017. Elle réitère sa proposition avec le Pathfinder Rock Creek 2023, une édition mieux garnie que la précédente pour faire face aux difficultés qu’on peut rencontrer hors des sentiers battus.

D’abord, la suspension est retravaillée, principalement parce qu’elle est relevée en comparaison avec ce qu’elle est dans le Pathfinder régulier. Même si la hausse n’est pas spectaculaire, le 16 mm de dégagement de plus lui conférera un avantage certain en comparaison avec une version ordinaire. De plus, la calibration de la suspension de la version Rock Creek a été repensée et des roues de 18 pouces avec pneus adaptés ont été installées pour améliorer la conduite.

Aucune donnée n’a été partagée quant à la garde au sol et aux angles d’approche et de départ, des données pourtant cruciales quand vient le temps de s’aventurer.

L’autre changement d’importance survient sous le capot, alors que la motorisation reçoit quelques améliorations de programmation pour le bonifier. La somme de 295 chevaux est atteinte et le couple plafonne à 270 lb-pi, une augmentation respective de 11 chevaux et 11 lb-pi de couple. La boîte automatique à neuf rapports et le rouage intégral demeurent inchangés en comparaison avec un Pathfinder régulier.

Style à l’avenant

Évidemment, une édition Rock Creek n’en serait pas une sans un style extérieur retouché, et c’est sans doute en grande partie ce qui attirera les acheteurs potentiels. En plus d’une grille retouchée, désormais toute noire et incluant des mailles, les pare-chocs renforcés avec plaque de protection dans le bas et les tours de roues surdimensionnés ajoutent à l’apparence.

Pour augmenter le côté pratique, le constructeur a jugé bon d’installer un support de toit tubulaire, lequel peut supporter une masse de 100 kg (220 lb). Considérant l’intérêt que les consommateurs portent au camping, notamment avec une tente placée sur le toit du véhicule, l’idée est logique pour une telle version. À bord, des surpiqures oranges et des écussons Rock Creek agrémentent cette version.

Le Nissan Pathfinder Rock Creek 2023 arrivera à l’été et sera proposé en quatre couleurs monochromes et une couleur deux tons. Il sera présenté pour la première fois au Salon international de l’auto de New York à compter de cette semaine.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Nissan Pathfinder Platinum 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.