Nissan dévoile en Thaïlande une version rafraîchie du Kicks et une nouvelle motorisation e-Power hybride. Clairement, on le veut avec cette motorisation.
Le Nissan Kicks existe à l’international depuis 2017, mais il ne s’est pointé chez nous qu’en 2018. Bien qu’il soit encore tout à fait dans le coup, Nissan lui fait déjà un léger rafraîchissement esthétique pour l’année modèle 2021. Pour l’instant, on ne sait pas si la version nord-américaine aura aussi droit à la motorisation e-Power hybride, mais on mise plus sur 2022 dans cette forme chez nous.
Sur le plan du design, Nissan fait évoluer le Kicks dans la bonne direction. On intègre une partie avant passablement plus sérieuse, un peu moins joviale. La calandre en V est plus imposante que jamais et agrémentée d’accents noirs lustrés de bon goût. Pour les versions plus cossues, les phares adoptent un éclairage à DEL de même que les feux de position arrière. De nouvelles jantes viennent compléter l’équation.
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La présentation intérieure évolue aussi un peu avec l’ajout de nouvelles technologies. L’instrumentation demeure partiellement numérique, notamment pour intégrer la gestion de la motorisation électrique. On compte sur une panoplie d’aides et d’assistances à la conduite et à la sécurité. Tout y est : conduite intelligente, régulateur de vitesse adaptatif, système de détection de collision frontale, freinage automatique d’urgence, détecteur d’angles morts de même qu’un rétroviseur central intelligent.
L’aspect qui nous intéresse le plus est toutefois sa nouvelle motorisation. Nissan propose pour la première fois à l’extérieur du Japon sa technologie e-Power. Essentiellement, il s’agit d’une innovation similaire à celle qu’on a connue dans la Chevrolet Volt. On retrouve une batterie de 1,57 kilowattheure pour mouvoir le véhicule. Pour l’alimenter, Nissan ajoute un petit moteur à 3 cylindres de 1,2 litre. Dans les faits, le Nissan Kicks e-Power est bon pour une puissance combinée de 127 chevaux et un couple impressionnant de 192 livres-pieds.
Malheureusement, pour l’instant, il n’est pas question qu’on puisse voir cette mécanique chez nous. Pour des raisons mystérieuses, Nissan ne commercialisera pas ce moteur e-Power à très grande échelle. Dommage, pour un marché comme le Québec, le Nissan Kicks e-Power serait très certainement un ajout intéressant et pertinent à la gamme.
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