Mazda accuse un retard flagrant en matière d’électrification, et ce, malgré la commercialisation du MX-30. On découvre aujourd’hui les premiers pas d’une première motorisation hybride rechargeable pour le constructeur sous le capot du CX-60 2023. Mauvaise nouvelle ! Le constructeur ne le commercialisera pas en Amérique du Nord.
Mazda fera une vaste offensive en matière de VUS un peu partout dans le monde. Déjà, on sait que le CX-50 arrivera sous peu au Canada. Cependant, on sait aussi que ses motorisations seront pour le moins conservatrices et rejetteront toute forme d’hybridation. On voit toutefois un peu la lumière au bout du tunnel avec le dévoilement du Mazda CX-60 le 8 mars prochain.
Pas au Canada
Tristement, on sait que le CX-60 2023 ne sera pas commercialisé au Canada. En revanche, nous aurons droit au CX-70 qui est un peu plus large et qui partagera l’ensemble de ses composants. Techniquement, c’est avec lui que l’hybridation rechargeable se pointera chez Mazda. Pour le moment, le constructeur limite l’information au strict minimum. On sait que le 4-cylindres de 2,5 litres servira de base. On lui ajoutera une motorisation électrique, mais on ne précise pas la configuration mécanique. Selon toute vraisemblance, cette mécanique serait en mesure d’offrir une puissance aux environs des 300 chevaux.
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6-cylindres et propulsion
On le sait, chez Mazda, un moteur ne reste que très rarement exclusif à un seul modèle. Ce 2,5-litres hybridé servira également à deux autres produits. Le CX-80, une exclusivité européenne, et le CX-90, sa version élargie, qui sera commercialisée au Canada. Il faut aussi considérer d’autres éléments techniques avec les CX-60, CX-70, CX-80 et CX-90, en fonction des marchés ; ils seront livrables avec le tout nouveau moteur à 6 cylindres en ligne dont Mazda nous parle depuis des années. Dans tous les cas, il semble que ces 4 VUS seront construits sur la nouvelle plateforme favorisant la propulsion.
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