RPM

Mazda se met à l’hybride rechargeable avec le CX-60 2023

Mazda fera enfin le saut dans le monde des motorisations hybrides rechargeables en proposant le CX-60 2023 ; l’Amérique du Nord n’y aura toutefois pas droit.
Mazda se met à l’hybride rechargeable avec le CX-60 2023

Mazda accuse un retard flagrant en matière d’électrification, et ce, malgré la commercialisation du MX-30. On découvre aujourd’hui les premiers pas d’une première motorisation hybride rechargeable pour le constructeur sous le capot du CX-60 2023. Mauvaise nouvelle ! Le constructeur ne le commercialisera pas en Amérique du Nord.

Mazda fera une vaste offensive en matière de VUS un peu partout dans le monde. Déjà, on sait que le CX-50 arrivera sous peu au Canada. Cependant, on sait aussi que ses motorisations seront pour le moins conservatrices et rejetteront toute forme d’hybridation. On voit toutefois un peu la lumière au bout du tunnel avec le dévoilement du Mazda CX-60 le 8 mars prochain.

Pas au Canada

Tristement, on sait que le CX-60 2023 ne sera pas commercialisé au Canada. En revanche, nous aurons droit au CX-70 qui est un peu plus large et qui partagera l’ensemble de ses composants. Techniquement, c’est avec lui que l’hybridation rechargeable se pointera chez Mazda. Pour le moment, le constructeur limite l’information au strict minimum. On sait que le 4-cylindres de 2,5 litres servira de base. On lui ajoutera une motorisation électrique, mais on ne précise pas la configuration mécanique. Selon toute vraisemblance, cette mécanique serait en mesure d’offrir une puissance aux environs des 300 chevaux.



6-cylindres et propulsion

On le sait, chez Mazda, un moteur ne reste que très rarement exclusif à un seul modèle. Ce 2,5-litres hybridé servira également à deux autres produits. Le CX-80, une exclusivité européenne, et le CX-90, sa version élargie, qui sera commercialisée au Canada. Il faut aussi considérer d’autres éléments techniques avec les CX-60, CX-70, CX-80 et CX-90, en fonction des marchés ; ils seront livrables avec le tout nouveau moteur à 6 cylindres en ligne dont Mazda nous parle depuis des années. Dans tous les cas, il semble que ces 4 VUS seront construits sur la nouvelle plateforme favorisant la propulsion.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Un aperçu du Mazda CX-50 2023

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.