La division Lincoln a beau être en mode « véhicule utilitaire » – comme le reste de l’industrie d’ailleurs –, ça ne l’empêche pas de proposer deux berlines au sein de son alignement, et ce, même si la MKZ vit sur du temps emprunté au moment d’écrire ces lignes. Pour 2019, Lincoln a même décidé de produire une édition très limitée de sa berline Continental pour célébrer le 80e anniversaire de la marque.
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Voici donc la Lincoln Continental 80e anniversaire « Coach Door Edition ». La grande berline a été allongée de 6 pouces pour l’occasion en plus de recevoir une paire de portières-suicide à la deuxième rangée. Il s’agit d’un clin d’œil au design des années 60, une période où Lincoln avait le vent dans les voiles à ce chapitre.
Malheureusement, pour les amateurs de ce type de portières, Lincoln n’a prévu que 80 unités de la voiture, chacune d’entre elles étant identifiée par une plaque numérotée. Pour ceux qui auront manqué l’édition 2019, Lincoln prévoit aussi une production limitée l’année suivante.
« Les portes-suicide sont devenues synonymes de la Lincoln Continental, même si elles n’ont été présentées que dans les années 60 », explique David Woodhouse, directeur du design chez Lincoln.
La Lincoln Continental est la candidate par excellence pour adopter ce design, non seulement à cause de cet héritage des années 60, mais aussi à cause de cette bande chromée qui traverse la caisse de la voiture à la base des fenêtres latérales.
À l’arrière, les deux occupants – oui seulement deux! – nagent dans le luxe absolu avec de l’espace à revendre, la plateforme allongée profitant surtout aux occupants de la deuxième rangée. Du reste, la Continental 80e anniversaire est fidèle à la berline introduite en 2017 chez nous et profite du même V6 biturbo de 3,0-litres de cylindrée d’une puissance de 400 chevaux.
Il est trop tôt pour savoir si cette édition limitée traversera la frontière lorsque la production de cette Continental spéciale débutera plus tard en 2019 pour une commercialisation à l’été.