Le Salon de Détroit 2019 en sera un à saveur de performance pour le groupe Toyota. Non seulement, la nouvelle Supra va enfin être montrée à la planète auto, mais il semble que les bonzes de Lexus ne veulent pas laisser toute l’attention aux stratèges de la maison-mère.
En effet, la division luxueuse a publié cette image d’un aileron réalisé en fibre de carbone, celui-ci étant destiné à prendre place sur le coffre du coupé RC F Édition Track pour l’année-modèle 2020. Que nous prépare Lexus pour cette version visiblement plus pointue?
Pour l’instant, Lexus n’en dit pas plus sur cette livrée destinée à un usage sur piste, du moins si on se fie à son appellation.
Le site web Autoblog a toutefois appris que ce coupé RC F Édition Track serait la voiture la plus puissante depuis la mythique LFA. Rappelons que l’exotique à moteur V10 développait 552 chevaux et que l’actuel coupé RC F vient d’office avec une cavalerie de 467 chevaux extirpés du V8 atmosphérique de 5,0-litres de cylindrée.
La Lexus RC F Édition Track va-t-elle franchir le cap des 500 chevaux? Cette spéculation est bien possible, d’autant plus que le coupé doit composer avec un poids supérieur à celui du coupé BMW M4 par exemple. En injectant une dose de puissance à l’équation, la Lexus RC F Édition Track pourrait soudainement devenir plus intéressante.
Mais bon, pour connaître tous les détails, il va falloir attendre au 14 janvier prochain lorsque Lexus lèvera le voile sur son plus récent bolide. Rendez-vous à Détroit dans un peu plus d’un mois.