RPM

Les détails de la prochaine BMW M2 2023 se concrétisent

La prochaine BMW M2 pourrait demeurer une propulsion jumelée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et à plus de 400 chevaux.

EN RÉSUMÉ
  • BMW a publié quelques images d’un prototype camouflé sur son compte Instagram.
  • La M2 sera basée sur le coupé M240i.
  • Une boîte de vitesses manuelle et une puissance au-delà des 400 chevaux seraient envisageables.

Après s’être assurée de satisfaire les puristes avec le coupé M240i, BMW commence tranquillement à publier les détails de la prochaine M2. Cette dernière reposera sur l’architecture du coupé et non de la Série 2 Gran Coupé, laquelle repose plutôt sur une plateforme partagée avec MINI. Nous pourrions donc nous attendre à la même recette qu’avant : une sportive à propulsion alimentée par un 6-cylindres en ligne turbocompressé de plus de 400 chevaux. Ce moteur serait sans doute jumelé à une boîte de vitesses manuelle.

Évidemment, tout demeure encore très hypothétique, car BMW n’a pas encore divulgué les données techniques de la prochaine M2. Le constructeur a toutefois publié quelques images d’un prototype camouflé sur son compte Instagram. On constate de ce prototype qu’il semble en effet être basé sur un coupé Série 2, mais dont les voies et les ailes ont été élargies, une signature stylistique classique des modèles M chez BMW.

Ses deux sorties d’échappement sous-entendent toutefois qu’elle serait mue par un puissant moteur à 6 cylindres, mais pas le même moteur turbocompressé de 3,0 litres que la M240i. Il pourrait s’agir du fameux S58, ce bloc biturbo, également de 3,0 litres, qui se trouvent sous le capot des M3 et M4 et dont la puissance oscille entre 473 et 503 chevaux selon les versions.

Rappelons que le coupé M240i développe déjà une puissance de 382 chevaux. Pour que la M2 soit au-dessus d’elle au chapitre de la performance, elle devrait proposer au-delà des 400 chevaux. En outre, tout comme ses grandes sœurs, la M2 pourrait elle aussi conserver la boîte de vitesses à 6 rapports. Une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, tout comme les M3 et M4, serait aussi offerte en option.

BMW demeure très discrète quant à la commercialisation de la prochaine M2, mais il serait tout à fait raisonnable d’assumer que le modèle soit dévoilé d’ici cet automne. D’ici là, RPM continuera de suivre le développement de cette sportive très attendue.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Astuce pour remplir le lave-glace du BMW iX xDrive50 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    BMW M4 CSL 2023 : de la piste à la route à la piste
  2. 2
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  3. 3
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  4. 4
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  5. 5
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  6. 6
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.