MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Le Toyota Corolla Cross hybride 2023 s’ajoute à la gamme

Comme promis, Toyota dévoile la version hybride de son VUS sous-compact, le Corolla Cross. Le constructeur promet une consommation combinée de 6,4 litres/100 kilomètres.

EN RÉSUMÉ
  • La partie avant de l’hybride est légèrement différente de celle des autres déclinaisons.
  • L’hybride ne sera offert qu’avec le rouage intégral.
  • Les prix n’ont pas encore été annoncés.

Toyota lève le voile sur le Corolla Cross hybride, un modèle qui nous avait été promis au moment du lancement du modèle l’automne dernier. S’il est commercialisé aux dates prévues, il serait le premier VUS sous-compact du marché à être mû par une motorisation hybride.

Pour le moment, il s’agit d’un dévoilement américain, c'est-à-dire qu’il reste encore quelques détails à confirmer avant de l’intégrer à notre marché, comme le prix, les déclinaisons et la consommation de carburant en fonction des évaluations de Ressources naturelles Canada.

On sait que Toyota promet une consommation moyenne combinée de carburant de 6,4 litres/100 kilomètres. Pour arriver à ses fins, le Corolla Cross hybride est mû par un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres jumelé à un moteur électrique installé sur le train arrière. Il reçoit donc le rouage à 4 roues motrices de série. La puissance totale combinée de cette motorisation serait de 194 chevaux.

Du côté du marché américain, Toyota parle des déclinaisons LE, XLE, S, SE et XSE, mais il serait tout à fait raisonnable d’assumer que notre Toyota Corolla Cross hybride sera offert en moins de versions.

Seule une partie avant légèrement redessinée permet à l’hybride de se démarquer du reste de la gamme. On note un bec plus prononcé au-dessus de la grille située beaucoup plus bas sur la calandre. L’écusson Toyota est également installé au-dessus de la grille, sous une deuxième petite entrée d’air.

Si tout se déroule comme prévu, le Corolla Cross hybride sera introduit dans les concessions du pays dès cet automne, ce qui lui permettrait de devancer le Honda HR-V 2023 qui, lui aussi, promet une motorisation hybride. Ses prix seront annoncés quelques semaines avant son arrivée. D’ici là, RPM l’aura mis à l’essai pour vous livrer ses impressions.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Face-à-face hivernal : Volkswagen Taos Highline 2022 vs Toyota Corolla Cross XLE 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.