Comme promis, Toyota dévoile la version hybride de son VUS sous-compact, le Corolla Cross. Le constructeur promet une consommation combinée de 6,4 litres/100 kilomètres.
Toyota lève le voile sur le Corolla Cross hybride, un modèle qui nous avait été promis au moment du lancement du modèle l’automne dernier. S’il est commercialisé aux dates prévues, il serait le premier VUS sous-compact du marché à être mû par une motorisation hybride.
Pour le moment, il s’agit d’un dévoilement américain, c'est-à-dire qu’il reste encore quelques détails à confirmer avant de l’intégrer à notre marché, comme le prix, les déclinaisons et la consommation de carburant en fonction des évaluations de Ressources naturelles Canada.
On sait que Toyota promet une consommation moyenne combinée de carburant de 6,4 litres/100 kilomètres. Pour arriver à ses fins, le Corolla Cross hybride est mû par un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres jumelé à un moteur électrique installé sur le train arrière. Il reçoit donc le rouage à 4 roues motrices de série. La puissance totale combinée de cette motorisation serait de 194 chevaux.
Du côté du marché américain, Toyota parle des déclinaisons LE, XLE, S, SE et XSE, mais il serait tout à fait raisonnable d’assumer que notre Toyota Corolla Cross hybride sera offert en moins de versions.
Seule une partie avant légèrement redessinée permet à l’hybride de se démarquer du reste de la gamme. On note un bec plus prononcé au-dessus de la grille située beaucoup plus bas sur la calandre. L’écusson Toyota est également installé au-dessus de la grille, sous une deuxième petite entrée d’air.
Si tout se déroule comme prévu, le Corolla Cross hybride sera introduit dans les concessions du pays dès cet automne, ce qui lui permettrait de devancer le Honda HR-V 2023 qui, lui aussi, promet une motorisation hybride. Ses prix seront annoncés quelques semaines avant son arrivée. D’ici là, RPM l’aura mis à l’essai pour vous livrer ses impressions.
Plus de détails :
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Face-à-face hivernal : Volkswagen Taos Highline 2022 vs Toyota Corolla Cross XLE 2022
Avec le Corolla Cross, Toyota se pointe avec un véhicule hyper rationnel qui risque rapidement de charmer les consommateurs de la classe moyenne.
Visionnez notre face-à-face hivernal entre le Volkswagen Taos Highline 2022 et le Toyota Corolla Cross XLE 2022.
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…