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La Chevrolet Camaro eCOPO électrique fait ses débuts à Las Vegas

En marge des 50 ans de la Chevrolet Camaro COPO, le constructeur au nœud papillon a présenté une version tout électrique de la mythique voiture d'accélération.
Collaborateur RPM
Par Vincent
La Chevrolet Camaro eCOPO électrique fait ses débuts à Las Vegas

Le constructeur avait une belle surprise pour les amateurs de vitesse pure, ceux et celles qui ne vivent que pour les folles accélérations sur les pistes dédiées à cette discipline, également connue sous l’appellation « drag racing ».

À LIRE AUSSI : Chevrolet Camaro SS 2019 : un museau qui ne fait pas l'unanimité

Chevrolet a bien entendu tenu à dévoiler sa nouvelle Camaro COPO (pour Central Office Production Order) pour 2019, ce millésime marquant aussi les 50 ans du modèle spécialement conçu pour battre des records sur le quart de mille. C’est toutefois cette autre Camaro baptisée eCOPO qui marque l’histoire cette semaine, à l’occasion du SEMA Show à Las Vegas.

La Chevrolet Camaro eCOPO est, comme son nom l’indique, une Camaro COPO entièrement électrique. Et puisque les bolides électriques connaissent beaucoup de succès à la piste d’accélération, Chevrolet a décidé de plancher sur un tel concept en intégrant l’énergie électrique à une sportive réputée pour le « drag racing ». Pour l’instant du moins, la Camaro eCOPO demeure à l’étude, mais si le public manifeste son intérêt, Chevrolet pourrait bien approuver le projet.

Le constructeur s’est associé à l’équipe Hancock and Lane Racing pour compléter le prototype capable de parcourir le quart de mille en environ neuf secondes. Sous le capot, les ingénieurs ont implanté deux moteurs électriques, ceux-ci développant la puissance totale de 700 chevaux et un couple optimal de 600 lb-pi.

Mieux encore, la boîte de transmission Turbo 400, utilisée à bord de la Camaro COPO à essence, demeure en place. Le véhicule concept est muni d’un bloc de batteries de 800 volts, ce dernier autorisant des recharges plus rapides entre les passages à la piste.

Verra-t-on des moteurs électriques sur les tablettes de la division performance de GM, un jour? Étant donné que ces moteurs sont compatibles avec une transmission existante de la marque, ce n’est pas impossible!

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