Le Nissan Frontier actuel, arrivé en 2005, est l’un des plus vieux véhicules à être encore vendu en sol canadien, n’étant dépassé que par le duo de fourgonnettes Chevrolet Express et GMC Savana, arrivés en 1996. La version 2020 de ce populaire camion intermédiaire ne change pas beaucoup en apparence, mais change drastiquement sous le capot. Le vétuste V6 4,0 litres est remplacé par un nouveau V6 de 3,8 litres et une boîte automatique à neuf rapports, mécanique qui prendra place dans la nouvelle génération de Frontier qui arrivera vraisemblablement pour 2021.
93 % des pièces qui composent ce nouveau V6 3,8 litres à injection directe sont entièrement nouvelles ou redessinées. Avec une puissance de 310 chevaux et un couple de 281 lb-pi, il marque une augmentation de 49 chevaux en comparaison avec le V6 4,0 litres sortant, qui ne pousse que 261 chevaux. Cependant, le couple demeure le même.
L’arrivée de cette mécanique sonne le glas non seulement pour le V6 4,0 litres, mais également pour le 4 cylindres 2,5 litres de 152 chevaux et la boîte manuelle à cinq rapports. La seule transmission disponible avec le nouveau V6 3,8 litres sera une automatique à neuf rapports dont la conception est similaire à celle fraîchement utilisée dans le Titan pour 2020.
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Selon les dires du constructeur, elle permet une meilleure exploitation de la puissance et une réponse plus rapide, en raison de son étalement de ratios plus grand et de son système hydraulique amélioré. De plus, elle permettrait une plus grande économie de carburant en collaboration avec le moteur plus efficace. Les cotes de consommation d’essence n’ont néanmoins pas été annoncées par Nissan.
Pour le reste, le Nissan Frontier 2020 est en tout point identique à celui de l’année-modèle 2019. Il demeure offert en version à cabine allongée ou à cabine double, en version à deux roues motrices (cabine allongée seulement) et version quatre roues motrices à la volée qui comprend les modes 2HI, 4HI et 4LO.
Le Nissan Frontier 2020 sera disponible à compter du printemps prochain.
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