La division Lexus propose peut-être plusieurs berlines à sa clientèle, mais le modèle qui attire les foules dans les salles de montre est encore le multisegment RX. Et pour 2020, le populaire véhicule utilitaire – qui est également disponible en version RX L (allongée) – a droit à quelques modifications d’usage, ne serait-ce que pour garder l’intérêt des consommateurs.
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Le bouclier, par exemple, voit ses blocs optiques amincis, tandis que les feux antibrouillard sont repositionnés à la base du pare-chocs. La grille de calandre en forme de sablier est également de retour; le contraire aurait été surprenant. Puisqu’il s’agit d’une refonte de mi-parcours, le design des jantes (disponibles en format 18 ou 20 pouces) a également été retouché. À l’arrière, la signature des feux de position a changé, tout comme la forme des réflecteurs.
Une des nouveautés pour 2020 concerne le fonctionnement du système d’infodivertissement. Il conserve, comme tous les autres modèles de la marque, ce pavé tactile de contrôle situé sur la console centrale, entre les deux occupants. Mais à partir de l’an prochain, il ajoute la fonction tactile directement à l’écran, de telle sorte que les passagers pourront choisir entre une manipulation sur pavé tactile ou sur affichage, devant eux. Le constructeur effectue un changement graduel en conservant l'ancien système et en intégrant une autre technologie, assurément plus intuitive et répandue chez d'autres constructeurs.
La reconnaissance vocale a été améliorée et les consommateurs pourront dorénavant profiter des systèmes Apple CarPlay et Android Auto.
Avec quelques ajustements apportés au châssis (barres stabilisatrices allégées et coussinets), le Lexus RX serait également plus compétent sur la route, avec une direction plus directe. La suspension serait aussi plus ferme, au dire du constructeur. Sous le capot toutefois, les deux groupes motopropulseurs demeurent en place pour 2020.
Les premiers exemplaires du nouveau Lexus RX sont attendus avant la fin de l’année; la production débutera cet été.
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