RPM

Le Kia EV9 sera bel et bien commercialisé !

Après avoir été présenté sous la forme d’un concept au dernier Salon de Los Angeles, le Kia EV9 sera bel et bien commercialisé.

EN RÉSUMÉ
  • Le Kia EV9 sera commercialisé en 2023.
  • Le VUS pourra recevoir jusqu’à sept personnes grâce à ses trois rangées de sièges.
  • Kia aimerait pousser son autonomie à 540 kilomètres.

Hyundai et Kia ont introduit lors du dernier Salon de l’auto de Los Angeles un tandem de véhicules électriques concepts, laissant entrevoir ce à quoi pourrait bien ressembler un VUS électrique à 7 places. C’est dans le cadre d’un énoncé sur son plan stratégique que le constructeur Kia a confirmé la commercialisation du Kia EV9, un modèle qui s’ajoutera au parc de véhicules électriques du constructeur sud-coréen.

Le Kia EV9 deviendra donc le VUS porte-étendard de la marque et occupera le haut de l’échelle des VUS non seulement en termes de prix, mais aussi de dimensions. Son design sera fortement inspiré de celui du concept du même nom présenté au dernier Salon de l’auto de Los Angeles. Selon Kia, le véhicule devrait entrer en production cette année et être commercialisé en 2023.

Développé sur la plateforme électrique modulaire E-GMP de Kia, l’EV9 2023 sera un peu plus imposant que l’EV6. Il mesure 4 930 millimètres de longueur, 2 055 millimètres de largeur, 1 790 millimètres de hauteur et dispose d’un empattement de 3 100 millimètres. En termes de design, ses formes très carrées nous rappellent le style du Kia Soul, mais dans une version hautement modernisée. Son profil bas ajoute à son dynamisme et atténue l’effet de gros VUS. Ses jantes de 22 pouces sont également au cœur de son apparence. Kia a voulu en faire un véhicule à vocation familiale et respectueux de l’environnement grâce à sa motorisation zéro émission.

S’adressant aux familles ayant besoin d’un VUS plus spacieux, le Kia EV9 2023 pourra recevoir beaucoup plus de passagers grâce à sa troisième rangée de sièges.


Une autonomie de 540 kilomètres

Le constructeur avait été avare de détails techniques lors de la présentation du véhicule concept, mais on nous mentionnait qu’il disposerait d’une autonomie de 483 kilomètres dans le cas du concept ; Kia aimerait pousser le tout à 540 kilomètres dans le cas du modèle de production.

En fait, il y a fort à parier que le véhicule disposera de technologies empruntées à l’EV6, le petit frère du futur EV9. Toujours selon Kia, l’EV9 Concept serait équipé d’une technologie de recharge rapide grâce à un chargeur embarqué de 350 kilowatts, ce qui permettrait de recharger la batterie de 10 à 80 % en un maximum de 30 minutes ou de récupérer 100 kilomètres d’autonomie en 6 minutes.


Tout comme c’est le cas chez Tesla, le Kia EV9 pourra voir ses logiciels et son système d’exploitation être mis à jour par internet, réduisant ainsi le besoin de vous présenter à la concession. Des équipements sur demande pourront aussi être téléchargés et ajoutés sous forme d’abonnement ou de paiement unique.

Le Kia EV9 s’ajoutera à plusieurs autres véhicules électriques pour la marque, notamment les EV5 et EV7. Le futur chez Kia est définitivement électrique.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Futuriste! | Kia EV6 électrique 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.